Savez-vous qu’il est possible de faire soi-même son liquide vaisselle avec du savon noir ? Souhaitez-vous découvrir une recette afin de réaliser votre produit de manière simple et rapide ?

Ici nous vous présentons une recette simple à réaliser pour la conception d’un liquide vaisselle au savon noir.

Recette pour faire un liquide vaisselle au savon noir

Pourquoi fabriquer un liquide vaisselle avec du savon noir ?

Le liquide vaisselle maison avec du savon noir offre de nombreux avantages. Facile à fabriquer et pratique à utiliser, ce produit permet le lavage de la vaisselle avec des ingrédients naturels.

En utilisant du savon noir, les couverts sont nettoyés efficacement et les mains se trouvent protégées contre le dessèchement. Pour la planète, il s’agit également d’un choix responsable qui permet de contribuer à préserver l’environnement.

En effet, le liquide vaisselle figure parmi les produits ménagers les plus polluants lorsqu’elle est rejetée dans les eaux usées.

Les ingrédients nécessaires pour faire du liquide vaisselle au savon noir

Pour la réalisation de votre produit vaisselle à base de savon noir, il suffit de suivre les différentes étapes de la recette.

Avant de débuter la recette, commencez par regrouper les ingrédients nécessaires à son élaboration.

Équipez-vous aussi d’un flacon de 500 ml et d’un entonnoir adapté. Faites bouillir 500 ml d’eau chaude dans une casserole ou dans une bouilloire, puis laisser l’eau refroidir quelques instants.

Ensuite, ajoutez dans un récipient 40 grammes de savon noir avec :

Passez cette étape, il suffit de verser l’eau chaude (non bouillante) et de mélanger les ingrédients afin d’obtenir le produit souhaité.

Laissez refroidir complétement votre recette.

La dernière étape consiste à ajouter de 10 à 15 goutes d’huile essentielle.

Vous savez désormais réaliser votre produit vaisselle maison.

N’hésitez pas non plus à utiliser ce procédé biologique pour la fabrication d’autres produits ménagers tel que de la lessive au savon de Marseille.

Découvrez comment faire son propre liquide vaisselle en vidéo

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE