Faire un gommage de la peau maison

gommage de la peau maison
Voici notre recette de grand-mère pour faire votre gommage de la peau maison et naturel

Comment faire votre gommage de la peau maison ? Pour le bien être de votre peau et son éclat, il est important de faire des gommages une fois par semaine : cela vous permettra d’enlever les peaux mortes, les poils incarnés et d’obtenir une belle peau douce et uniforme. C’est un geste simple qui ne prend que quelques minutes et qui peut être fait sous la douche.

Voici notre recette pour faire un gommage de la peau maison

 

Si vous êtes adeptes des produits naturels et sans additifs synthétiques et mauvais pour le corps, nous vous proposons ici une recette pour votre gommage et facile à réaliser. C’est une préparation très simple qui ne vous demande quelques minutes et qui s’applique facilement.Pour la réaliser, il vous faut :

Ingrédient de la recette pour faire un gommage de la peau maison

– 6 cuillères à coupe d’huile d’argan, d’olive ou de noix de coco
– 6 cuillères à coupe de sucre en poudre

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer le produit et passer un agréable moment de bien être dans votre salle de bains.

Préparation de la recette pour un gommage de la peau maison

Mélangez les deux ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte uniforme et parfaitement lisse : une fois prête, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer directement sur le corps et le visage. Frottez et accentuez les zones osseuses comme les genoux, les coudes, les chevilles et massez lentement les autres parties du corps. Ce mouvement va à la fois favoriser la circulation sanguine et éliminer toutes les impuretés de votre peau.

Une fois l’opération terminée, rincez à l’eau claire et hydratez abondamment votre peau avec une crème hydratante maison, un baume ou un gel à l’aloé vera en massant lentement pour favoriser la pénétration du produit et une meilleure hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Vous pouvez faire votre gommage de la peau une fois par semaine : c’est un moyen facile de faire des économies et de choisir des produits sains et naturels pour prendre soin de son corps.

Autres astuces de beauté :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE