Comment faire pour choisir une bonne tondeuse à barbe ?

choisir une bonne tondeuse à barbe

Détestez-vous l’idée d’aller à chaque fois chez le barbier pour entretenir votre barbe ? Faites un investissement dans l’acquisition d’une tondeuse.

Les multiples modèles sur le marché compliquent souvent le choix du meilleur outil. Voici quelques astuces pour bien choisir l’appareil.

Les critères à considérer avant de choisir une tondeuse à barbe

Avant de valider votre choix, prenez en compte quelques critères qui définissent la qualité d’une tondeuse à barbe. En effet, la sélection passe par une inspection :

  • Du type d’alimentation électrique de l’appareil ;
  • Du niveau de précision de tonte ;
  • De sa performance ;
  • Et de ses accessoires.

Côté alimentation électrique, la meilleure solution est de choisir une tondeuse sans fil. Ce type de tondeuses facilite la coupe comparée à une tondeuse avec fil. La précision de tonte mérite une vérification afin d’obtenir une bonne coupe. Viennent ensuite les accessoires (tels que les lames, les sabots, le peigne, etc.) qui simplifient l’opération. La performance se juge à partir de la vitesse de coupe. Puis, examinez si les lames sont parfaitement aiguisées.

Quelques méthodes pour choisir votre tondeuse à barbe

En vue d’accélérer les procédures d’achat, voici quelques conseils pratiques pour choisir votre tondeuse à barbe.

Opter pour une tondeuse spéciale pour barbe

Sachez que les tondeuses se déclinent en plusieurs modèles. Quelques-unes sont destinées à la coupe de cheveux, tandis que d’autres sont dédiées à la barbe. Ces dernières sont reconnaissables par leur tête de coupes moins larges, mais acérées. Au même titre qu’un rasoir électrique, ces dispositifs sont aisément manipulables. Ils sont en mesure d’accéder aux zones les plus délicates, comme la partie au-dessus de la lèvre ou la mouche. Ainsi, les tondeuses à barbe assurent une finition soignée. Il faut par ailleurs souligner que ces outils sont accompagnés de sables utilisés pour tailler les poils les plus courts.

Privilégier une tondeuse multifonctions

Le marché propose des tondeuses dotées d’une multitude de fonctions. Ces genres de modèles sont utilisés pour couper les cheveux, tailler la barbe, et pour éliminer les poils du nez et des oreilles. Les dispositifs multi-usages sont aussi bien destinés aux hommes qu’aux femmes. Cependant, ce type d’appareils ne s’accorde pas aux longues barbes. Il sert à obtenir une barbiche homogène et esthétique.

Fuir les tondeuses bon marché

Des personnes sont tentées d’acheter des tondeuses à barbe bon marché, c’est-à-dire, qui ne coûtent pas plus de 30 euros. Toutefois, ce prix très attractif cache une performance douteuse. En effet, au bout de quelques utilisations, l’appareil électrique peut présenter un dysfonctionnement, voire une panne. De plus, les finitions ne se conforment pas souvent à vos attentes et vous risquerez d’être déçu. En outre, il n’est pas rare de dénicher des promotions ou des ventes spéciales de tondeuses. Dans ce cas, vous pouvez valider l’achat.

Choisir les meilleures marques

Afin d’assurer un investissement de qualité, orientez-vous vers les marques les plus connues, en l’occurrence : Wahl, Braun, Philips, Panasonic, Babyliss … Ces enseignes comptent plusieurs années d’expérience dans le domaine. De surcroît, ces marques accompagnent leurs ventes de garantie, ce qui constitue une assurance de la qualité de l’appareil. D’autant plus que les pièces détachées sont disponibles pour remplacer les éléments défectueux en cas de panne.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE