Faire un autobronzant maison

autobronzant maison

Sorti de l’hiver, notre teint n’aspire qu’à retrouver le soleil tant attendu. Mais en attendant qu’il puisse nous donner de jolies couleurs ou pour celles qui ont beaucoup de difficultés à bronzer, des solutions d’autobronzant naturel existent :

Voici comment faire un autobronzant maison

L’autobronzant maison au thé

C’est une solution facile, naturelle et peu coûteuse.

Pour la préparation, il suffit de laisser infuser du thé noir pendant un quart d’heure dans de l’eau chaude. Laissez ensuite reposer la préparation pendant deux jours.

Pour l’application, badigeonnez un coton de la préparation puis appliquez la sur les zones que vous voulez dorer. C’est naturel et sans risque.

Vous pourrez ensuite l’enlever simplement à l’eau. Le seul problème est que ce n’est pas une solution durable. Ne conservez pas la préparation au-delà de 7 jours.

L’huile essentielle de carotte comme autobronzant maison

Pour prolonger aussi le bronzage, cette huile essentielle permet d’obtenir un joli teint halé orangé. Elle présente aussi l’avantage de nourrir et protéger la peau.

Appliquez-là en légers massages sans trop en abuser car votre peau deviendrait toute orange, ce qui n’est pas le but escompté non plus.

La solution à base de henné comme autobronzant maison

Pour cette solution d’autobronzant, prenez 6 cuillères à soupe de henné cent pour cent naturel en poudre (il est de couleur verte) et mélangez le avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Pour l’appliquer, préférez mettre des gants en plastique afin de ne pas colorer l’intérieur de vos mains. Puis appliquez cette pâte en couche épaisse. Enveloppez votre corps avec du papier cellophane et patientez 3 minutes. Si vous avez la peau hâlée vous pouvez aller jusqu’à 6/7 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau sous la douche.

Voici nos remèdes :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE