Fabriquer son allume-feu

allume-feu
Voici notre astuce de grand-mère pour fabriquer votre allume-feu naturel

Voici notre astuce pour fabriquer son allume-feu naturel.

Pour allumer un barbecue, il faut soit beaucoup de patience, soit des cubes allume-feu, les mêmes que l’on utilise pour allumer la cheminée en hiver. Seulement, ces cubes ont un inconvénient majeur, ils sont loin d’être écologiques, et dégagent une odeur très désagréable, qui peut s’imprégner dans les aliments cuits. Si vous voulez vous passez de ces petits cubes, et utiliser une solution économique et écologique, voici comment faire.

Fabriquer un allume-feu pour barbecue ou cheminée

Utilisez du papier et de l’huile alimentaire pour fabriquer son allume-feu

Pour fabriquer un allume-feu, il vous faudra simplement trois feuilles de papier absorbant, qu’il vous faudra rouler pour former un boudin qui servira de mèche. Serrez bien pour que la forme se maintienne, et placez votre boudin de papier au milieu de votre barbecue, en le plantant dans le charbon.

Arrangez-vous pour qu’il tienne bien debout, puis utilisez une huile alimentaire pour imbiber le boudin.

Imprégnez-le parfaitement d’huile, et allumez à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Le boudin va s’enflammer et se consumer doucement, permettant de chauffer le charbon et d’obtenir une bonne braise.

Si vous n’avez pas de papier absorbant, vous pouvez utiliser du papier journal, le tout étant de toujours bien rouler le papier pour créer la mèche.

Cette astuce fonctionne également pour allumer votre cheminée en hiver.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE