Voici des astuces infaillibles de grands-mamans pour éviter la confiture de moisir. Lorsque vous ouvrez un pot de confiture, il se forme par la suite une couche épaisse de moisi au bout d’un certain temps.

Et franchement, la moisissure sur une confiture, ce n’est pas du tout appétissant, mais surtout c’est un véritable gaspillage.

Le site de grands-mamans a trouvé pour vous des trucs simples afin d’empêcher votre confiture préférée de se couvrir de moisissure.

Découvrez comment éviter la confiture de moisir

Éviter la moisissure sur la confiture avec du sucre en poudre

La confiture, bien qu’elle soit couverte de moisi sur le dessus, est toujours bonne à manger. Toutefois, ce n’est pas engageant de devoir l’enlever, puis la consommer par la suite.

Pour ne pas à subir cela, versez juste sur le dessus une fine couche de sucre en poudre avant de ranger le pot de confiture que vous venez d’entamer.

Cette astuce va éviter la confiture de moisir. À faire à chaque fois que vous ouvrez le pot, le temps de le finir !

éviter la confiture de moisir

Conserver la confiture avec le pot à l’envers

Marre de votre confiture faite maison qui se moisit sans la manger ? Il suffit de mettre le pot à l’envers lorsque vous le rangez. De même, il faudrait penser à mettre votre confiture au frigo pour une meilleure efficacité de cette astuce de grand-mère.

Cela va permettre de conserver votre compote, mais surtout d’éviter la confiture de se moisir. Aussi, même si vous vous absenterez de la maison quelques jours, votre confiture sera toujours prête à manger à votre retour.

Éviter le moisi sur la confiture avec un filtre à café

Voici une idée géniale d’utiliser autrement un filtre à café en papier. Pour éviter la confiture de se moisir, mais pas que cela… Il va également la conserver plus longtemps. Pour ce faire, il suffit de couper le filtre selon le diamètre du couvercle de votre pot.

Par la suite, trempez-le dans un peu d’eau de vie, ou à défaut un alcool de fruits ou un marc de raisin. Après cela, placez ce filtre humide sur votre confiture en fermant le pot.

Cela va empêcher l’air d’entrer, et donc d’éviter la confiture de moisir.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE