Le mercurochrome ou éosine, est un produit utilisé depuis longtemps pour désinfecter et soigner une plaie. Celui-ci est très efficace et de ce fait, il convient d’en avoir toujours dans sa pharmacie personnelle. Mais beaucoup d’entre nous ne l’utilisent pas, car c’est un produit qui tache les doigts et les vêtements.

La solution pour enlever une tâche d’éosine

Sachez que des solutions pour nettoyer un vêtement qui aurait reçu de l’éosine, existent. La recette que l’on vous propose ici, c’est une recette maison qui en aucun cas n’abîmera le tissu de votre vêtement. De plus, elle peut aussi s’avérer utile pour enlever d’autres taches aussi tenaces que celle du rouge éosine.

L’eau javellisée pour nettoyer une tâche d’éosine

Pour vos tissus blanc, utilisez de l’eau tiède avec un petit peu de javel. Laissez tremper puis rincer à l’eau courante. Répétez l’opération si nécessaire.

Du vinaigre blanc pour laver une tâche d’éosine

Pour vos tissus blanc, utiliser du vinaigre blanc. Il suffira de tamponner la tâche de mercurochrome ou éosine avec un chiffon imbiber de vinaigre blanc.

Utilisez de l’alcool à 70% pour faire disparaître une tâche d’éosine

Pour vos tissus en coton ou en lin, tamponner sur la tâche avec un chiffon imbiber d’alcool à 70%, puis rincer à l’eau courante et laver à la machine.

Du vinaigre blanc ou du jus de citron pour nettoyer une tâche d’éosine sur du cuir

Sur du cuir, utilisez du lait démaquillant mélangé avec un petit peu de vinaigre blanc ou du jus de citron. Il suffira de tamponner la tâche de mercurochrome ou éosine. Nettoyer ensuite avec un chiffon doux.

Autres astuces à lire :