C’est la catastrophe, vous venez de vous couper et du sang a coulé sur votre beau matelas tout neuf ! Comment réussir à nettoyer sans pour autant endommager le tissu ?

Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Avez-vous déjà entendu parler des recettes de grand-mères ?

Astuces pour enlever les taches de sang sur un matelas

Bien entendu, on dit toujours que les remèdes de grand-mères sont les meilleurs, mais pourquoi ? Parce que nos mamies ont testé des techniques et autres recettes naturelles pendant de nombreuses années et qu’elles se sont révélées extrêmement efficaces.

En cas de tache de sang sur du tissu, il faudra vous munir de différents ingrédients et matériels.

Les ingrédients pour enlever les taches de sang sur un matelas

Vous aurez besoin de 50 g de bicarbonate de soude (que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces, quincailleries ou autres magasins bio), d’une cuillère à soupe d’eau froide et d’une cuillère à soupe de gros sel.

Vous devrez également utiliser une brosse, un bol et un aspirateur.

comment enlever tache de sang matelas

La recette pour enlever les taches de sang sur un matelas

  • mélangez le bicarbonate de soude avec le sel et l’eau afin de réaliser une pâte ;
  • apposez la pâte sur la ou les taches de sang, puis laissez reposer pendant au minimum 30 minutes afin que la pâte durcisse et sèche ;
  • brossez votre matelas ;
  • aspirez les résidus de pâte ;
  • n’hésitez pas à recommencer l’opération, en frottant la tache tout doucement avant de laisser agir la pâte, si le résultat n’est pas optimal.

Cette méthode vous permettra de prévenir les risques de moisissure sur un matelas mais aussi de retrouver la propreté du tissu.

Attention, lorsque vous souhaitez retirer des taches, il est très important de frotter délicatement de l’extérieur vers l’intérieur.

Dans le cas contraire, vous pourriez alors propager la tache aux alentours. Et enfin, n’employez jamais d’eau chaude qui risquerait de fixer les salissures sur le tissu

Découvrez comment enlever tache de sang matelas en vidéo

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE