Voici nos astuces pour enlever une tache de chocolat. Les taches avec du chocolat ne sont généralement pas les plus compliquées à retirer, mais il arrive qu’un simple lavage en machine au programme habituel n’en vienne pas à bout.

Dans de genre de situation, que la tache de chocolat soit présente sur un vêtement ou sur une nappe, il convient de la traiter à part, avant de relaver le linge.

Astuces naturelles de grand-mère pour enlever une tache de chocolat

Pour les traiter, plusieurs astuces existent, qu’il faut quelquefois combiner pour obtenir un bon résultat. Voici donc comment procéder.

Enlever une tache de chocolat avec du produit à vaisselle

Le plus souvent, le simple fait de frotter la tâche avec un détergent de type liquide vaisselle suffit à la faire disparaître, car il s’agit d’une tâche grasse.

Posez la zone du tissu à traiter bien à plat sur un plan de travail, versez quelques gouttes de produit vaisselle, puis frottez doucement avec une petite brosse (une vieille brosse a dents par exemple). Rincez ensuite toute la zone à l’eau claire.

taches de chocolat

Traiter la tache avec l’ammoniaque

Si le liquide vaisselle n’a pas suffit à faire disparaître la tâche de chocolat, utilisez de l’ammoniaque. Versez une cuillère à soupe de ce produit dans un verre d’eau, et utilisez ce mélange pour frotter la tâche. Là encore, rincez parfaitement à l’eau claire.

Le vinaigre blanc contre les taches de chocolat

Si vos tâches de chocolat ont résisté aux deux premières techniques de détachage, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc (attention, pas un vinaigre coloré qui laisserait lui même des tâches !). Dans un verre, mettez à doses égales de l’eau et du vinaigre blanc, puis frottez la tâche de chocolat. Rincez toujours correctement à l’eau claire.

Quelle que soit la méthode employée, relavez toujours votre linge détaché, afin d’éliminer toute trace et odeur du produit détachant employé.