Il n’est pas facile d’enlever les taches de stylo. Pratique, facile à utiliser et économique, il est parfait tant qu’il n’est pas allé où il ne fallait pas: habits, canapé, sol, mur…

Alors comment faire lorsque l’on se retrouve avec des taches de stylo?

Nos astuces de grand-mère pour enlever les taches de stylo

Taches de stylo sur un tissu en coton blanc

Vous avez un canapé d’angle tissu taché ? Vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée: imbibez un coton d’eau oxygénée et passez-le sur la tache de stylo. Vous pouvez également faire de même avec du jus de citron qui est très efficace sur le tissu en coton.

Taches de stylo sur la laine

Sur un vêtement en laine vous pouvez essayer également le jus de citron ou tamponnez délicatement la tache avec un coton imbibé d’alcool à 70° .

Taches de stylo sur les autres tissus

Pour enlever les taches de stylo, essayez le lait très chaud: passez un petit chiffon imbibé de lait très chaud et renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la tache disparaisse.

La laque à cheveux est également efficace sur tout type de tissu: pulvérisez la laque sur la tache à enlever, l’encre va se mettre à couler et vous n’aurez plus qu’à éponger et à rincer à l’eau claire.

comment enlever une taches de stylo

Enlever les taches de stylo sur le cuir

Pour enlever une tache de stylo sur du cuir, vous pouvez utiliser la laque à cheveux, en la pulvérisant bien sur la tache (vous pouvez pour ce faire mette la laque sur une pointe de papier que vous aurez préparée.). La laque va attirer l’encre.

Retirez-la avec un essuie-tout. N’oubliez pas ensuite de bien nourrir votre cuir avec un lait spécifique ou du lait pour la toilette des bébés, très efficace également.

Taches de stylo sur le papier peint

Tamponnez un coton imbibé d’acétone et enlevez le produit avec un linge humidifié.

Taches de stylo sur le carrelage

Utilisez un peu d’alcool ménager, frottez énergiquement et les taches vont disparaître.

Enlever les taches de stylo sur un meuble en bois ciré

Nettoyez en tamponnant la tache avec un chiffon imbibé d’alcool à 70°, laissez sécher et passez de la cire à cet endroit. Lustrez. Votre meuble est comme neuf!