Astuces naturelles pour enlever les peaux mortes et la corne des pieds, car ce n’est pas esthétique et parfois c’est même douloureux.

Entre deux visites chez une pédicure, rien de tel que des astuces de grand-mère pour vous concocter des soins fait maison pour enfin retrouver de jolies pieds que vous pourrez fièrement exposer.

Astuces de grand-mère pour enlever les peaux mortes et la corne des pieds

Les avantages d’enlever les peaux mortes et la corne aux pieds

Vous avez déjà vu aussi des pieds remplis de peaux mortes et de cornes? Ce n’est pas très beau à voir, c’est parfois même insupportable. Les pieds sont des membres à part entière de votre corps et méritent toute votre attention.

Vous avez souvent tendance à les négliger, et un excès de corne peut devenir très douloureux.

Et pourtant, il existe des astuces de grand-mère toutes simples qui sont à la portée de tous. Adieu les peaux mortes, la corne disgracieuse et les callosités.

Grâce à ces astuces, vous saurez comment les hydrater, les exfolier, les rendre beaux et en bonne santé à moindre budget, et c’est vraiment le pied !

Les solutions naturelles de grand-mère pour enlever facilement la peau morte des pieds

Le bicarbonate de soude et l’huile d’olive

Pour éliminer la corne des pieds, faites tremper vos pieds dans une bassine d’eau tiède pendant quelques minutes afin de faire ramollir la peau. Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un filet d’huile d’olive.

Vous obtiendrez une pâte avec laquelle vous pouvez frotter et masser vos pieds. Si besoin, vous pouvez ensuite utiliser une pierre ponce ou une râpe. Pour terminer, rincez abondamment et appliquez une crème hydratante.

Le bicarbonate de soude et l’huile essentielle de lavande

Pour ramollir la corne et avoir les pieds tout doux, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une bassine d’eau chaude et laissez agir une quinzaine de minutes.

La pierre ponce et le citron

Pour enlever la corne des pieds, plongez les pieds dans une bassine d’eau chaude, passez un peu la pierre ponce, essuyez les bien et frottez-les avec un citron que vous aurez préalablement coupé en 2. Massez-les ensuite avec une crème hydratante.

enlever les peaux mortes et la corne aux pieds
La pierre ponce est idéale pour enlever les peaux mortes et la corne aux pieds

L’huile d’olive et le gros sel

Pour exfolier les peaux mortes des pieds, mélangez de l’huile d’olive et du gros sel. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et de nourrir la peau en profondeur.

La banane pour enlever les peaux mortes et la corne des pieds

Faites une purée de banane dans un bol avec une fourchette. Appliquez cette pâte sur vos pieds et laissez reposer une vingtaine de minutes. Pensez à bien rincer.

Le citron, l’huile d’olive et le sucre

Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de sucre. Appliquez cette pâte sur vos pieds en les massant pendant 2 minutes puis laissez agir 15 minutes. Bien rincer ce gommage.

L’aspirine et le citron pour enlever les peaux mortes et la corne des pieds

Écrasez 5 ou 6 cachets d’aspirine et versez la poudre dans un bol. Ajoutez-y une petite cuillère à café d’eau et de jus de citron. Appliquez cette pâte sur vos pieds après l’avoir bien mélangée. Laissez reposer une dizaine de minutes et rincez. Ensuite frottez-les avec une pierre ponce.

Conseils pour enlever les peaux mortes et la corne aux pieds en vidéo