Quand on attend un heureux événement et qu’on est un peu pressé, on veut connaître le sexe de son bébé tout de suite. Mais bien entendu, ce n’est pas possible avant la seconde échographie. Heureusement, Mamie est là avec toutes ses combines pour connaître le sexe de son enfant sans se tromper (en théorie).

Attention, aucune de ces méthodes n’a été scientifiquement prouvée. Mais, comme pour beaucoup de recettes de grand-mère, on fait confiance à la sagesse de nos anciens !

Connaître le sexe de son bébé grâce à la phase lunaire

Si votre enfant a été conçu en phase descendante (entre une pleine lune et le dernier croissant), ce sera une fille. Ça sous-entend bien entendu de savoir quand le bébé a été conçu, et ceci avec précision.
Si au contraire le bébé a été conçu en phase ascendante, c’est-à-dire entre le premier croissant et la pleine lune, ce sera un garçon.

Mamie, on t’aime, mais si ça marchait comme ça, statistiquement, ça se verrait au niveau des dates de naissance. Non ?

La divination de grand-mère avec le calendrier Chinois

Toujours dans la rubrique Horoscope, le calendrier Chinois : il s’agit d’un outil de divination utilisé…en Chine, depuis fort longtemps (comme tous les trucs chinois). Vous rentrez l’age de la Maman, le mois de conception, et l’outil vous ressort le sexe du bébé, avec un taux de précision extraordinaire (parait-il). Exemple de calendrier chinois dispo ici.

La forme du ventre ?

Selon la divination de grand-mère, si le ventre de la future maman pointe en avant, c’est que le bébé sera un futur conquérant, donc a priori un garçon. Mais si au contraire le ventre est arrondi en bas et qu’il s’étale sur les côtés, ce sera une fille. Là aussi, pas sûr du tout que ça marche (qu’est-ce qui se passe si le bébé bouge ? Il change de sexe ?).

Le marc de café

Lire dans le marc de café, c’est typiquement un truc de grand-mère. On n’y croit, ou on n’y croit pas. Toujours est-il que bizarrement, ça paraît moins aléatoire que la forme du ventre, alors que ça l’est certainement tout autant. Bref, pour lire dans le marc de café, il faut utiliser un café de bonne qualité, frais, qu’on prépare si possible à la turque (eau et café ensemble dans une casserole) comme ça, on s’assure qu’il y aura un maximum de marc dans le mélange.

On boit son café, tranquillement. Une fois terminé on pose la tasse pour laisser reposer deux ou trois minutes. La phase de repos est importante pour permettre à une partie de l’eau de s’évaporer, cela facilitera l’apparition des formes qu’on pourra interpréter. Si les dessins qui apparaissent sont saillants, composés de traits, et ne présentent que très peu de courbes, alors, le bébé sera un garçon. Si au contraire, les dessins sont tout en rondeur, en arc de cercle et en courbes, le bébé sera une fille…

Le cheveu et la bague

On va réaliser ici un pendule « maison » avec un cheveu et une bague comme divination de grand-mère. De préférence, on utilisera la chevelure de la maman, et une alliance du papa. Au pire, on utilisera un pendule qu’on aura acheté dans une librairie ésotérique.

Ici, il faut placer la maman en position allongée ou semi-allongée, et placer simplement le pendule au-dessus de son ventre. Si le pendule oscille d’avant en arrière, le bébé sera un garçon. Si le pendule fait des cercles, ce sera une fille.

Par le Tarot

Là, c’est plutôt une astuce de grand-mère « experte en la matière ». Autant dire que ce genre de mamie ne court pas les rues, et que quand on n’en a une comme ça, elle peut rendre bien d’autres services. Ici, il s’agira de prédire le sexe du bébé grâce au tarot de Marseille. En fait, il s’agit d’un tirage traditionnel à cette lame, que l’on fera pour la maman.

À l’issue du tirage, la voyante–mamie analysera l’esprit des lames. Si, majoritairement, l’esprit des lamés masculins, le bébé sera un garçon. Dans le cas contraire, ce sera une fille.

Bien entendu, il y a des moyens encore plus radicaux, comme par exemple consulter un medium pour une voyance par telephone. Là, vous mettez toutes les chances de votre côté, et ça peut-être l’occasion de pimenter un peu une baby-shower !