Diarrhée remède naturel

Diarrhée

Remèdes naturels pour soigner une diarrhée.

Souffrir d’une diarrhée est toujours désagréable. Sans médicaments sous la main, Il existe, heureusement, des remèdes de grand-mère, efficaces, pour la stopper. En voici quelques-unes !

L’infusion de Badiane (anis étoilé) sucrée au miel

Faire chauffer de l’eau, et placer deux ou trois étoiles d’anis étoilé dans le mug. Verser l’eau frémissante. Laisser infuser au moins 5 minutes. Il ne reste plus qu’à sucrer l’infusion de Badiane avec du miel, avant de boire. La Badiane a la propriété d’être anti-diarrhéique, entre autres effets.

La gelée de coings

Le coing est le fruit du cognassier. Il est très efficace contre la diarrhée, c’est pourquoi l’on confectionne, avec ce fruit, une gelée consommée souvent sur du pain, aussi bien par un enfant qu’un adulte. Son goût est, bien que sucré, agréable au goût.

L’eau de riz

Faire cuire la valeur de 30 g de riz long grain par exemple dans un bon litre d’eau non salée, et ce, pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, il faut égoutter le riz tout en conservant l’eau qui sera bue.

On boit cette eau de riz dans un verre, au cours de la journée, en l’a sucrant si l’on souhaite, avec du sucre en poudre ou bien un peu de miel. L’eau de riz a un effet certain sur l’intestin et calme ainsi la diarrhée.

Adapter son régime alimentaire pendant le période de la diarrhée

Quand on a une diarrhée, on stoppe les laitages, les fibres, et tout ce qui peut aggraver celle-ci. On va consommer des bouillons de légumes, du riz, des compotes à base de pommes et bananes, de la carotte crue, ou cuite, et des bananes. Il faut adapter son régime alimentaire pour ne pas aggraver la situation, et aider ses intestins à se rétablir.

Boire du coca… sans les bulles !

Le coca pour la diarrhée, oui, mais seulement s’il ne contient plus de bulles !! Il faut donc “battre” avec une cuillère le coca dans le verre afin d’en enlever tout son gaz. Il faut aussi consommer son coca sans bulles, à température ambiante et surtout pas quand il sort du réfrigérateur (trop froid !).

Le pastis pur

Prendre du pastis pur est efficace pour calmer une diarrhée, même si c’est “fort” à avaler pur ! Un fond de verre peut être suffisant pour calmer la diarrhée. Astuce réservée à l’adulte bien entendu !

Si la diarrhée dure plus de 3 jours chez l’adulte, consulter rapidement son médecin ! Pour l’enfant, la consultation chez le médecin doit être beaucoup plus rapide bien sûr.

Voici d’autres remèdes naturels :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE