Avec la présence du coronavirus, il est devenu plus que jamais nécessaire de protéger sa maison et de bien désinfecter son intérieur.

Après une visite de professionnels ou de la famille, après avoir fait ses courses ou si une personne de la famille est touchée par la COVID, il est important de bien nettoyer son intérieur.

Bonne nouvelle, il existe des solutions naturelles et saines pour bien protéger son domicile.

Voyons 5 désinfectants naturels pour éradiquer la COVID-19

1. L’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est parfaite pour bien purifier l’intérieur du domicile. Cet antiseptique multifonction est également un sévère anti-bactérien et anti-infectieux. Il permet notamment de soigner les troubles respiratoires, ce qui est idéal pour lutter contre le virus.

Il peut être donc intéressant de mettre une petite goutte sur votre masque afin d’être sûr de respirer un air complètement assaini. On peut aussi l’utiliser avec un diffuseur pour assainir l’air de la maison ou utiliser quelques gouttes dans un nettoyant pour laver le sol.

2. L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé parfume l’air tout en éradiquant les microbes et les virus grâce à ses vertus antibactériennes fongicides.

Utilisée pour nettoyer des surfaces comme les sols, il faudra mettre entre 3 et 5 gouttes dans 5 litres d’eau chaude associées à un nettoyant.

On peut également mettre quelques gouttes dans la machine à laver pour désinfecter les vêtements ou encore utiliser un diffuseur pour purifier l’air.

désinfectant naturel covid-19

3. Le jus de citron

Le jus de citron est un allié naturel puissant à la un fois anti-infectieux, mais aussi un antiseptique et un antiviral.

Puisqu’il est comestible et sans aucun risque pour la santé, il pourra être utilisé pour nettoyer et purifier le frigo, pour laver les robinets et l’évier de la cuisine ou de la salle de bain. On pourra également utiliser l’huile essentielle de citron pour purifier l’air ambiant.

4. Le vinaigre de cidre

C’est l’un des seuls vinaigres qu’on trouve en grande surface qui est désinfectant. On pense souvent que le vinaigre blanc éradique les microbes ou les virus mais en réalité, il désinfecte très peu.

Le vinaigre de cidre au contraire est un véritable désinfectant naturel. On peut donc l’utiliser pour nettoyer toutes les surfaces notamment dans la cuisine ou la salle de bain. L’odeur est forte mais disparaît dès que le vinaigre sèche.

5. Le savon noir

Le savon noir est un remède à bien des maux. Il peut laver toutes les surfaces, les sols, les placards etc., mais il permet également d’éradiquer les tâches sur les vêtements.

Et contrairement au vinaigre, le savon noir sent super bon. Le seul bémol est qu’il risque de boucher les canalisations. Il faut donc faire attention.

Vous trouverez aussi un guide pour préparer un désinfectant anti-Covid-19.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE