Quelles plantes utiliser pour assainir et dépolluer l’intérieur avec des plantes ? L’air dans la maison est plus pollué qu’il n’y paraît. Tabagisme, animaux de compagnie, poussières, nettoyants chimiques… Autant d’agents qui participent à la pollution de l’air à l’intérieur.

Cette mauvaise qualité de l’air a certainement un impact sur le bien-être et la santé des occupants de la maison : de l’odeur gênante aux problèmes plus sérieux comme l’asthme et les allergies.

Pour éviter que cela s’empire avec du cancer voire de l’intoxication mortelle, découvrez comment assainir l’air de la maison avec des plantes dites dépolluantes, à la fois décoratives.

Voici comment dépolluer l’intérieur avec des plantes.

Faites de la place au lierre dans votre intérieur

Car le lierre peut absorber presque entièrement, et en 24 heures les polluants, dont les COV se cachant dans les moquettes, les papiers peints et les meubles.

Comment assainir l’air avec la fougère de Boston ?

Pour dépolluer l’intérieur, la fougère de Boston est connue pour sa capacité à absorber un très grand nombre de formaldéhyde et de xylène. Elle permet également d’humidifier l’air, dans un intérieur trop sec.

Que pensez-vous de l’azalée

En absorbant l’ammoniac, l’azalée est une plante parfaite pour dépolluer l’intérieur, et particulièrement la salle de bains et la cuisine.

L’anthurium contre l’ammoniac

Cette plante dépolluante viendrait en deuxième position en termes d’efficacité dans cette catégorie selon la Nasa. Elle trouve facilement sa place dans la cuisine, salle de bains ou autres pièces de la maison plus exposées à ce gaz polluant.

Dépolluer l’air avec l’Aréca

Championne pour dépolluer l’intérieur, l’Aréca exige une certaine condition pour être plus efficace. Dans une température de 22°C, elle est capable d’absorber de toluène et de xylène. Il faudrait aussi vaporiser de temps en temps ses feuilles avec de l’eau.

Découvrez d’autres façon de dépolluer l’intérieur avec des plantes dans cette vidéo


Autres articles à lire :