Décoration intérieure : les tendances 2019

La décoration intérieure vous permet de vous approprier l’espace de votre logement. En personnalisant votre intérieur, vous créez un lieu qui reflète votre personnalité et vos goûts. Vous êtes à la recherche d’idées de décoration ? Voici un aperçu des tendances de l’année 2019 pour décorer et habiller votre maison de petits éléments qui sauront faire la différence. Que ce soit par l’acquisition de mobilier ou en accrochant des tableaux de peinture contemporaine, les possibilités sont infinies. Petit tour d’horizon…

Les plantes sont partout !

Depuis quelques années, les plantes font leur grand retour dans nos intérieurs. Qu’elles soient vertes, fleuries, séchées ou grasses, elles viendront égayer votre intérieur, s’adapteront à toutes les décorations et sauront même sublimer votre extérieur comme c’est par exemple le cas du mur végétal. Quant à leur contenants, les possibilités sont infinies : vous pouvez opter pour de jolis vases colorés, des pots en terre cuite, ou pour des terrariums, qu’il est possible de fabriquer soi-même !

La bibliothèque géante, entre décoration et rangement

La bibliothèque murale est un véritable élément de design : elle est aussi esthétique que pratique. Ainsi, elle vous permet de ranger vos ouvrages, mais sa taille imposante invite à la décoration ! Parsemez vos rayons de plantes, de sculptures ou de petits tableaux afin de créer une véritable composition murale. Pour ce faire, nous vous recommandons de choisir un meuble très simple, seulement composé d’étagères et de cases dans une couleur unie. Cela vous permet de personnaliser cet élément à souhait, grâce à des petits objets que vous avez glané au fil de vos voyages, ou en utilisant des tableaux de peinture contemporaine pour créer différents rythmes et contrastes. Vous brisez ainsi la linéarité de votre meuble.

Des tableaux pour habiller vos murs

Une image vaut mille mots. L’art est le médium idéal pour exprimer votre personnalité. Vous pouvez le créer, ou l’acheter pour soutenir de jeunes artistes. La peinture contemporaine connait un franc succès pour la décoration d’intérieur.

Vous pouvez opter pour de très grands tableaux de peinture contemporaine afin d’habiller un mur ou un pan vide de votre habitation. Cela permet de créer du dynamisme et sert de substitut idéal si vous préférez garder vos murs blancs mais, que vous souhaitez quand même apporter de la couleur à votre intérieur. Vous pouvez aussi opter pour de des œuvres de peinture contemporaine en petit format, idéal pour l’accumulation : créez des triptyques ou des frises avec de petits tableaux, ou amusez vous à assembler différents tableaux dans une composition aléatoire de type moodboard. Les possibilités sont infinies pour mettre en valeur le travail des artistes, ou le vôtre !

Les meubles de brocante

Si vous aimez les objets anciens et les meubles de récupération, optez pour l’upcycling ! Cette tendance s’applique à tous les domaines créatifs, comme la mode et le design. Elle permet de récupérer des objets et de les restaurer afin de créer des éléments de décoration uniques qui ont du cachet ! De plus, c’est le moyen le moins coûteux pour décorer vos intérieurs.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE