Coupure : remèdes de grand-mère pour arrêter le saignement

arrêter le saignement

Comment arrêter le saignement ? Même si vous n’êtes pas pressé, il arrive que le couteau dérape et vous tranche la main. La première chose à faire est d’arrêter le saignement.

C’est embêtant, car vous n’avez pas de pansements à portée de mains, et cela va sûrement faire une tache sur le vêtement.

En général, on a tendance à passer la main coupée sous un filet d’eau. Mauvaise idée ! L’eau rend le sang fluide, et donc favorise le saignement. Avec ce que vous avez dans la cuisine, vous pourrez arrêter le sang de couler grâce à ces astuces incroyables de nos grands-mères.

Découvrez comment arrêter le saignement après la coupure.

Utiliser du poivre

Détrompez-vous, cette astuce ne va pas piquer. Au contraire, le poivre en poudre versé sur la plaie permet d’arrêter le saignement sans douleur. Le poivre agit comme une barrière de protection qui va aider à coaguler le sang. Au bout de quelques heures, vous pourrez rincer la plaie en n’oubliant pas de la désinfecter.

Attention, cette astuce de grand-mère ne marche pas pour les autres condiments de la cuisine, et particulièrement le sel qui favorise l’irritation de la plaie.

Utiliser du glaçon

C’est fait à partir de l’eau, mais le froid du glaçon va aider à former un caillot. Cette astuce permet en effet de contracter les vaisseaux sanguins. En quelques minutes, ce geste d’urgence devrait arrêter le saignement. Cette astuce, comme la première, marche sur la coupure ou l’égratignure. Que vous vous fassiez couper avec un couteau de cuisine ou un rasoir, que vous veniez de tomber en ayant un bout de peau sur le coude ou le genou, dépêchez-vous à mettre un glaçon.

Attention, ce remède de grand-mère ne permet pas de désinfecter la plaie.

Autres articles à lire :
Les cicatrisants naturels 
Remède pour soigner un ongle incarné 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE