Conseils naturels pour ralentir la repousse des poils

ralentir la repousse des poils

Homme ou femme, beaucoup veut éviter ou du moins ralentir la repousse des poils. Quelques jours après votre épilation, revoilà ces petits poils indésirables qui envahissent les jambes, les aisselles et bien sûr le visage. C’est vrai, il existe l’épilation au laser ou encore les crèmes antirepousses.

Toutefois, des techniques tout aussi efficaces et qui ne coûtent pas aussi cher valent la peine d’être essayées pour que les poils poussent moins vite après le rasage ou l’épilation.

Découvrez les recettes naturelles pour ralentir la repousse des poils.

Lotion maison à l’argan

Une lotion à l’argan est recommandée pour profiter d’une peau douce, comme si vous venez de vous épiler. Pour confectionner ce remède anti-poils, prenez un flacon de 75 ml. Mélangez à l’intérieur de l’huile essentielle de sauge sclarée (5 gouttes) et de l’huile essentielle d’ylang-ylang (20 gouttes). Remplissez le reste de votre flacon de l’huile végétale d’argan. Refermez-le et remuez bien votre mixture. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette lotion après rasage sur la partie concernée en prenant soin de la masser pendant quelques minutes.

De la sauge pour avoir moins de poils

Parmi les différentes astuces naturelles pour ralentir la repousse des poils, il y a l’usage de la sauge sous différentes formes et ce, quel que soit votre mode d’épilation. Vous pouvez ainsi passer directement des feuilles de cette plante, préalablement macérée, sur la partie épilée. Vous pouvez également appliquer de l’huile essentielle de sauge après votre rituel de rasage ou d’épilation. Comme ça, vous pourrez garder de belle peau douce et soyeuse pendant longtemps.

Un mélange de citron et de sel pour moins de poils

Cette fois-ci, l’astuce consiste non seulement à ralentir la repousse des poils, mais surtout à diminuer la pilosité après le rasage ou l’épilation. Combinez 3 cuillères à café de sel et 5 cuillères à soupe de citron. Appliquez cette préparation sur la peau épilée ou rasée et laissez-la agir pendant toute la nuit. Renouvelez l’opération 3 fois suivant le rasage ou l’épilation, et à chaque fois que les poils commencent à repousser.

Autres astuces à lire :
Remèdes contre les poils incarnés
Remède pour soigner un ongle incarné

PARTAGER