Conseils pour accoucher rapidement

accoucher rapidement

Accoucher rapidement ! En fin de grossesse, les mamans pressées ne sentent plus bien dans leur corps, et surtout elles ont hâte de prendre leur bébé dans leur bras. Il est possible d’accélérer le travail avec des astuces connues de nos grands-mamans.

Comme elles, vous pouvez utiliser des produits naturels et sans danger sur la santé de la future mère que celle de son enfant.

Voici les conseils de grand-maman pour accoucher rapidement !

Faire un thé à la framboise

La framboise est une bonne vieille méthode de grand-mère pour faire venir le travail. Si vous souhaitez accoucher rapidement, faites-vous une bonne tasse de thé à la framboise. À noter que le framboisier renferme des composants naturels capables de détendre l’utérus. Ce qui facilite le passage du bébé.

Toutefois, il faut en boire avec modération, et le mieux est d’en demander à votre sage-femme pour la dose.

Accoucher rapidement avec l’huile de ricin

Grand-mère se servait aussi de l’huile de ricin pour accélérer le travail. N’en prenez pas toutefois que lorsque vous êtes prête à accoucher. Puisque l’huile de ricin n’a pas un goût très agréable, il faudrait verser une très petite quantité dans un jus d’orange. Souvenez-vous, l’huile de ricin et un laxatif naturel très fort.

Ainsi, évitez d’en mettre trop, juste un tout petit peu suffit !

Déclencher l’accouchement avec la menthe

Si vous ne voulez plus attendre le terme d’accouchement, ou vous l’avez déjà dépassé, essayez cette astuce avec la menthe pour accoucher rapidement. Les femmes amérindiennes s’en servaient pour accélérer le travail en préparant une infusion à la menthe. Pas plus d’une infusion une fois de temps à autre suffit !

Consommer du chocolat

Le chocolat, en faible quantité, est bon pour la santé, mais il a aussi le pouvoir d’accoucher rapidement. Heureuses sont les futures mamans qui ont souffert de diabète de grossesse, car pour une fois vous avez le droit de vous donner un petit plaisir gourmand avec le chocolat !

Son effet d’excitation va déclencher les contractions tant attendues et ainsi donner un coup de pouce au travail d’accouchement.

Autres astuces à lire :
Astuces pour savoir si on est enceinte
Lutter contre les vergetures 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE