Les conseils de base pour garder la ligne

garder la ligne

Toutes savent que garder la ligne, ce n’est jamais une mince affaire, surtout quand on veut se défaire de 15 kilos et plus. On y arrive au bout de tant et tant de sacrifices, si bien qu’après des mois, lorsqu’on touche au but, on fait tout pour ne pas rechuter. Dans cette optique, voici quelques conseils pratiques pour garder la ligne.

Faire attention à ce que l’on mange

Au cours de la perte de poids, les spécialistes recommandent vivement de faire attention à ce que l’on mange. Notamment on recommande de réduire la ration alimentaire, d’éviter les produits farineux, et même de limiter les féculents le soir. Certains préconisent des régimes draconiens à base de fruits et de légumes uniquement, d’autres conscients que se priver de bonnes choses n’aide pas vraiment à mener un régime jusqu’au bout et conseillent les intéressés de continuer à déguster des recettes gourmandes, plutôt riches en goût qu’en calories. Dans cette dernière approche, on privilégie des aliments comme le fromage ou encore le pain complet.

Dans l’optique de réduire considérablement la quantité de nourriture ingérée par jour, au lieu de se passer de petit déjeuner, de déjeuner ou de dîner, on peut tout aussi bien limiter les fringales, surtout les biscuits, les plats de fast food, le chocolat et autre. Ceux qui ne peuvent s’empêcher de grignoter font souvent appel à des produits comme la pilule minceur qui feraient office de régime très rapide (trouvez ici un exemple de pilule amincissante), puisqu’il fonctionne comme un produit coupe-faim.

Si l’on cherche un coupe-faim naturel, on peut boire de l’eau. Cela dit, certains affirment que s’hydrater régulièrement procure sur le moment une sensation de satiété, mais la faim revient au bout de quelques minutes.

Se mettre au sport pour garder la ligne

Faire un régime ou modifier son alimentation, c’est déjà un bon début pour aider à maintenir son poids. C’est encore mieux si l’individu songe à pratiquer une activité sportive, quelle qu’elle soit. Il peut s’agir de la marche, de l’aquaforme, de l’aquabike, ou de la musculation carrément. Dans ce sens, avant de se mettre à la gym, il faut consulter un spécialiste ou déterminer ses conditions physiques pour ne pas prendre de risques à l’aide d’un dispositif adéquat comme une montre cardio.

Plusieurs sites conseillent aujourd’hui sur la meilleure manière de mincir et présentent également les avantages et inconvénients de chacun. Les internautes y trouvent toutes sortes de régimes adaptés à leurs états, des astuces pratiques, et même des recettes minceur.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE