Son bourdonnement vous exaspère et ses piqûres plus encore mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Vous voudriez lui faire sa fête mais vous ignorez comment procéder.

Voici quelques conseils si vous voulez abattre les moustiques à mains nues.

Attention, âmes sensibles s’abstenir.

Rien qu’avec vos mains :
Il faut surtout se montrer rusé et patient pour pouvoir écraser un moustique à mains nues. Il faut tout d’abord le repérer en plein vol puis restez à bonne distance de lui, à environ deux pas pour avoir suffisamment de place. Laissez le virevolter sans bouger pour qu’il ne vous repère pas et lorsque vous êtes prêt, rapprochez vos deux mains en étau autour de lui. En agissant vite, vous êtes sûr de le tuer du premier coup.

Contre un mur :
Plus simple de le tuer contre un mur que dans l’air. Attendez qu’il se pose et lentement, approchez-vous de lui avec un objet chargé de l’écraser (un magazine, un livre, un chiffon roulé préalablement etc…) et d’un coup sec lui donner un grand coup. Si vous avez bien visé, il n’en réchappera pas.

La mort dans un mouchoir :
Si la vue du sang vous incommode, vous pouvez utiliser un mouchoir en papier pour partir à la chasse aux moustiques. Attendez que la bête se pose sur une surface solide et couvrez le rapidement avec le mouchoir. Écrasez-le immédiatement avant qu’il n’ait le temps de se libérer du mouchoir.

La tapette à moustiques :
En désespoir de cause, si tous les autres moyens ont échoué, si le moustique est plus rapide que vous, vous pouvez vous munir d’une tapette à moustiques avec un long manche et une large spatule au bout. Cet instrument est le cauchemar de tous les insectes volants, mouches et moustiques.