Remèdes contre la grippe

Comment soigner naturellement la grippe

Grands-mamans.com vous présentes quelques remèdes contre la grippe.

La grippe est une maladie qui vient avec son lot de maux : fièvre, toux, gorge serrée, migraine, congestion nasale, frissons….

Dans de nombreux cas, les remèdes naturels peuvent être plus efficaces que les médicaments antiviraux et moins onéreux pour combattre la grippe.

Voici quelques remèdes contre la grippe

Boire de l’eau pour lutter contre la grippe

La grippe entraîne une forte déshydratation, surtout si elle s’accompagne de vomissements ou de diarrhée. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau ou des jus de fruits pour combler cette perte d’eau. Les boissons à base de café sont à proscrire, parce que la caféine est un diurétique.

La soupe

Depuis des générations, nos grand-mères soignaient la grippe avec de la soupe de poulet. Une étude publiée dans la revue Chest a montré que cette soupe traite les symptômes d’infections des voies respiratoires supérieures comme la grippe. La soupe à l’oignon et à l’ail possède aussi des propriétés antivirales et des composants antimicrobiens tels que l’alline et l’allicine efficaces contre les infections.

Le repos

Soyez détendu et allongez-vous paisiblement pour retrouver le calme. N’insistez pas sur les tâches quotidiennes ou faites peu d’effort, le repos est une autre façon de soutenir l’organisme à combattre l’infection. Un bon cycle de sommeil aide le système immunitaire à mieux fonctionner.

Humidifier

Respirer l’air humide soulage la congestion nasale et les maux de gorge. Vous pouvez prendre une douche chaude plusieurs fois dans la journée ou tout simplement rester dans la salle de bain pendant quelques minutes après la douche pour l’inhalation de la vapeur.

Inhaler la vapeur

Pour ouvrir les voies respiratoires bouchées, penchez-vous sur une casserole d’eau chaude, la tête couverte par une serviette. Respirez profondément par le nez pendant 30 secondes. Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes de menthe poivrée ou de l’huile d’eucalyptus à l’eau chaude. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire pour soulager la congestion.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER