Comment nettoyer votre cigarette électronique ?

La cigarette électronique a connu un succès conséquent ces dernières années puisque des études ont montré qu’il était possible de l’utiliser dans le cadre du sevrage tabagique. Par conséquent, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver dans le commerce une référence à la hauteur de vos attentes. Toutefois, un problème de taille peut rapidement rythmer votre quotidien, car si vous cherchez des astuces de grand-mère pour nettoyer votre domicile, vous devez également le faire pour l'entretien de votre e-cigarette. Cela vous permet d’accroître sa longévité et surtout d’améliorer l’utilisation au fil des semaines.

Un soupçon d’alcool ménager pour nettoyer la batterie

Le grossiste en cigarette électronique a la cote, la puisqu’il propose une multitude de produits. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, ils veulent donc des produits robustes, qualitatifs et surtout design. Ce sont donc des accessoires de mode qu’il est tout à fait possible de l'adapter au style vestimentaire, d’où l’intérêt de choisir la référence la plus intéressante. Toutefois, l’investissement est rapidement rentabilisé sauf si vous ne faites pas preuve d’un maximum de minutie. Il suffit d’un manque d’entretien pour que le fonctionnement soit entaché. Vous serez alors contraint d’acquérir régulièrement une e-cigarette, ce qui vous enlève le côté appréciable de cet ustensile. En effet, elle vous permet de réduire votre budget puisque le tabac est onéreux alors que l’e-liquide est particulièrement avantageux sur ce point.

De ce fait, vous ne devez absolument pas négliger l’entretien de la cigarette électronique et notamment de la batterie. Comme c’est le cas pour vos meubles, la batterie est exposée à la saleté et à la poussière, mais votre astuce de grand-mère à base de vinaigre blanc ne sera pas la bienvenue dans cet atelier. Il suffit de prendre un chiffon propre et d’enlever toutes les vis ainsi que le chargeur. Généralement, un coton-tige est largement suffisant et, si votre cigarette électronique est particulièrement encrassée, une goutte d’alcool ménager peut être intéressante, mais soyez vigilant sur la quantité.

L’atomiseur peut être plongé dans du bicarbonate de soude

Généralement, les personnes nettoient leur maison une fois par semaine, mais la cigarette électronique demande un investissement beaucoup plus important notamment au niveau de l’atomiseur. Tous les deux jours, il est préférable de s’attarder sur cette partie, car les restes d’e-liquide doivent être supprimés au plus vite. Un chiffon humide sera parfait pour cette opération minutieuse, mais elle portera rapidement ses fruits, vous pourrez utiliser plus longtemps votre cigarette électronique. De plus, si vous constatez un goût désagréable, il y a de grandes chances pour qu’un nettoyage soit nécessaire. La vapeur peut s’imbiber avec des substances problématiques pour votre expérience utilisateur.

Dans la plupart des cas, un nettoyage complet est judicieux. Pour cela, l’atomiseur doit être plongé dans une eau tiède pendant quelques minutes. Une autre astuce de grand-mère est en mesure de vous combler, car un soupçon de bicarbonate de soude peut être ajouté à cette eau. Positionnez ensuite votre atomiseur sur du papier absorbant pour qu’il sèche, mais laissez-le dans cette position 24 heures. En parallèle, n’oubliez pas de nettoyer le clearomiseur surtout si vous changez régulièrement d’e-liquide. Dans le cas contraire, votre expérience sera à nouveau entachée.

Ne négligez pas l’importance de la résistance

Lorsque les consommateurs prennent connaissance des études réalisées sur la cigarette électronique, ils ont tendance à être séduits. Il ne suffit pas d’acquérir l’une des références et de jouir de tous les bienfaits. Il est impératif d’avoir un minimum d’investissement, car, dans le cas contraire, votre expérience sera entachée. Toutefois, au cours de l’utilisation, vous pourriez être dérangé par une sensation de brûlé. Dans ce contexte, il y a de grandes chances pour que la résistance soit à l’origine d’un dysfonctionnement. Les professionnels recommandent un remplacement lorsque vous avez consommé près de 30 ml d’e-liquide. C’est une bonne indication qui vous donne l’occasion d’accroître sa longévité, vous êtes ainsi persuadé qu’elle pourra vous suivre dans toutes vos péripéties.

Il existe tout de même une astuce afin de préserver la longévité de votre résistance. Cette dernière s’usera moins vite surtout si vos aspirations sont faibles. Généralement, les personnes ont tendance à user de la force, ce qui provoque quelques désagréments. De plus, avec cette technique, vous êtes sûr de profiter réellement de ce moment de détente puisque la cigarette électronique peut vous apporter une bonne dose de douceur grâce à divers arômes. Vous réduisez également le côté nocif du tabac en privilégiant des doses plus ou moins faibles, voire inexistantes au niveau de la nicotine. C’est pour cette raison que l’e-cigarette est de plus en plus plébiscité par les fumeurs qui souhaitent se défaire de cette addiction.

Pour que tous les avantages soient au rendez-vous, réduisez doucement ce dosage afin de supprimer cette mauvaise habitude et conserver uniquement tous les points forts. Les catalogues sont désormais très vastes puisque vous pouvez choisir réellement le modèle le plus intéressant que ce soit par rapport à votre style.

PARTAGER