Même si le soleil nous manque, on peut toujours se faire le plein de vitamine D avec des aliments. La vitamine D est indispensable pour fixer le calcium sur les os. Elle protège notre organisme contre les maladies telles que le cancer, l’obésité, l’hypertension…

Essentiellement produit par les rayons ultra-violets (UVB), le bien nommé « vitamine du soleil » assure le bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, avec le manque d’ensoleillement, il peut y avoir des carences. Ce souci est vite résolu si vous savez quels aliments mettre dans vos assiettes.

Voici comment se faire le plein de vitamine D avec des aliments.

De la vitamine D dans le lait

Salué pour ses apports nutritionnels riches, le lait permet de maintenir le corps en bonne santé. Préférez le lait de vache entier pour avoir plus de vitamine D.

De la vitamine D dans les œufs

Si vous avez l’habitude de manger des œufs, sachez qu’ils sont d’excellente source de protéines et de vitamines. On peut faire le plein de vitamine D avec des aliments nutritifs tels que les œufs.

De la vitamine D dans l’huile de foie de morue

On peut faire le plein de vitamine D avec des aliments comme l’huile de foie de morue. Avec sa forte teneur en vitamine A et D, celle-ci permet de garantir une meilleure santé des os. Il existe, à part l’huile en bouteille, des gélules qui ont un goût neutre.

De la vitamine D dans le saumon

Le saumon est un aliment sain grâce à son apport en bons gras, sans compter les minéraux et les vitamines qu’il renferme. Pour faire le plein de vitamine D avec des aliments comme le saumon, il faudrait le faire cuire à la vapeur douce. Comme ça, il conserve une grande partie des nutriments.

De la vitamine D dans la truite

Vitamine D et B, oméga-3, phosphore, sélénium ainsi que protéines complètes sont les éléments nutritifs renfermés dans la truite. Il faut qu’elle soit cuite au four ou à la vapeur douce pour faire le plein de vitamine D avec des aliments, comme ce poisson gras.

Autres articles à lire :
5 raisons de boire plus de thé vert
4 maladies que vous pouvez guérir avec le miel