Comment enlever les talons fendillés et secs

enlever les talons fendillés

Enlever les talons fendillés est urgent, puisqu’ils sont à la fois douloureux et embarrassants. Pendant les mois d’hiver, les pieds au froid même dans vos chaussures ont tendance à devenir secs et les talons sont rugueux et fendillés.

Avant que le printemps arrive pour vous afficher dans de jolies sandales, il est temps de mener la guerre contre ce mal des pieds qui font souffrir. Bien sûr, avec des produits que vous trouvez facilement à la maison, vous vous en débarrassez très vite.

Découvrez les astuces de grand-mère pour enlever les talons fendillés.

Huiles végétales contre les talons fendillés

L’huile de noix de coco, l’huile d’olive, l’huile de sésame et en général toutes les huiles végétales aident à faire disparaître et à enlever les talons fendillés et calleux. Il faudrait laisser l’huile agir pendant toute la nuit. Ainsi, elle a assez de temps pour s’infiltrer dans la peau. Pour vous y procéder, appliquez-la sur les talons préalablement lavés et brossés avec une pierre ponce. N’oubliez pas de mettre des chaussettes.

Fissure, callosité et sécheresse ? Utilisez de la farine de riz

Utilisée en gommage des pieds, la farine de riz aide à exfolier la peau, à éliminer la fissuration et donc à enlever les talons fendillés. Ce qu’il vous faut est de combiner une poignée de farine de riz, un peu de vinaigre de cidre et de miel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte consistante.

Et voilà votre gommage naturel contre les talons fissurés et secs. Vous l’appliquez sur la zone à traiter après avoir plongé les pieds pendant 10 minutes dans de l’eau chaude.

Une solution naturelle avec de la glycérine

Associée à l’eau de rose, la glycérine permet d’adoucir la peau et de faire disparaître les talons secs et craquelés. Il suffit de mélanger à quantité égale les deux ingrédients et d’appliquer la mixture directement sur les talons en frottant délicatement.

Cette astuce peut être répétée tous les soirs avant de vous coucher, jusqu’à ce que la fissure sur les talons disparaisse complètement.

Autres astuces à lire:
4 conseils pour avoir des beaux pieds
Astuces pour éviter les ampoules aux pieds

PARTAGER