Voici nos conseils pour savoir comment éclaircir ses cheveux. Vous trouvez que les cheveux blonds sont du meilleur effet et rendent grâce à votre visage ce que ne font pas vos tristes cheveux châtains.

Vous pouvez vous rendre chez le coiffeur et lui demandez une teinture mais les teintures de coiffeur sont parfois très agressives et n’ont pas forcément un rendu très naturel.

Il existe 3 moyens simples et naturels d’éclaircir vos cheveux

La camomille au pouvoir éclaircissant

La camomille est très connue pour ses pouvoirs anti-inflammatoires mais aussi pour sa capacité à éclaircir les cheveux châtains.

Préparez un shampoing en faisant infuser 150 g de fleurs de camomille dans un demi-litre d’eau.

Filtrez ensuite le mélange et servez vous de cette solution pour vous rincer les cheveux. Pour un effet renforcé, vous pouvez ajouter à ce liquide un cachet d’aspirine. Passez le mélange dans vos cheveux et conservez le sur votre tête pendant environ dix minutes avant de rincer.

Le miel pour éclaircir ses cheveux

Le miel est également un bon produit à utiliser si on veut éclaircir ses cheveux.

En hiver, on peut mélanger le miel avec la shampoing en mettant moitié moitié et en s’en servant pour se laver les cheveux sans oublier de bien rincer.

En été, on peut étaler directement le miel dans les cheveux et les exposer au soleil pendant le temps que l’on veut en fonction de l’éclaircissement que l’on désire.

Réparer les cheveux

Si vous constatez que vos cheveux s’abîment, vous pouvez confectionner un traitement peu onéreux et très efficace en utilisant de l’huile d’olive, du monoï ou de l’amande douce.

Une fois passé sur la chevelure, enveloppez la dans une serviette chaude et laissez ainsi pendant au moins heure.

Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampoing doux correspondant à votre nature de cheveux.

Merci de partager nos conseils pour savoir comment éclaircir ses cheveux.

Voici d’autres astuces pour vos cheveux :