Les parents sont souvent contraints de se tirer les cheveux lorsque les pleurs des enfants retentissent dans toute la maison. Il est généralement très difficile de vivre dans une atmosphère aussi complexe, mais il existe quelques astuces très appréciables qui pourraient sauver votre quotidien. En effet, un environnement négatif a un impact considérable sur votre moral puisqu’il génère du stress et surtout une bonne dose d’angoisse.

Les cris et les larmes se multiplient alors que votre quotidien se transforme en un cauchemar sans fin

Difficile d’envisager avec sérénité une soirée lorsque celle-ci est rythmée par les pleurs, les cris… Toutes les solutions connues ont été utilisées pour tenter de les calmer, vous êtes totalement impuissant face à cette situation qui ne cesse de prendre une ampleur insupportable. Pourtant, le contexte n’est absolument pas le même chez l’assistante maternelle, elle possède sans doute une boîte secrète avec quelques astuces très appréciables. Les nounous sont spécialisées dans la garde d’enfants, elles ont acquis au fil des années une véritable expérience, cela leur donne les moyens d’affronter toutes les configurations même les plus désagréables. En effet, ces expertes doivent jongler avec parfois plusieurs bébés, il est donc nécessaire de détenir des astuces.

Sans celles-ci, il est relativement difficile d’envisager un quotidien serein. Les crises sont observées le plus souvent chez les enfants en bas âge et elles peuvent survenir à tout moment. Que ce soit à la maison, chez des amis ou dans les centres commerciaux, les parents sont contraints de vivre avec ces situations violentes qui se reproduisent à maintes reprises sans qu’une solution ne soit déployée. Certains ont tendance à avoir recours aux coups, ce qui n’arrange absolument pas le contexte, il pourrait s’aggraver au fil des jours, car les enfants mémorisent cette violence qu’ils peuvent ensuite restituer à leur tour sur leurs camarades, leurs jouets et même les adultes.

Enlacez doucement votre enfant en lui murmurant des paroles réconfortantes

Bien sûr, la première astuce à envisager consiste à comprendre la source du problème, il est impératif de partir à la pêche aux informations. Il est recommandé de prendre le temps d’effectuer ce travail, l’enfant aura tendance à se sentir écouté, c’est un premier pas vers la sérénité. Si la situation ne s’arrange pas à cause des cris et des pleurs, il faudra donc déployer une autre technique facile à mettre en place. Elle consiste à faire preuve de douceur en portant l’enfant puis en le positionnant sur vos genoux. Avec vos bras, vous devez le maîtriser en l’entourant. Il aura le sentiment d’être câliné, ce qui peut s’avérer être suffisant surtout si vous lui parlez doucement dans le creux de l’oreille. Cette méthode a les moyens de porter ses fruits même pour le coucher.

En effet, lorsqu’un contexte est violent il faut le combattre par la douceur, cette technique de l’opposé permet de calmer les cris et les larmes. Dans le contraire, la violence pourrait à nouveau attiser le feu, ce qui aurait des conséquences beaucoup plus importantes. Les premières fois, vous serez confronté à un échec, mais vous ne devez pas baisser les bras. Continuez à l’enlacer avec vos bras tout en essayant de le calmer avec des mots doux, une chanson ou quelques paroles réconfortantes. Les crises de colère sont toujours très difficiles à gérer, mais elles ont une explication, il est donc indispensable de trouver une réponse.

Expliquez avec douceur les raisons pour lesquelles cette punition a été mise en place

Les parents sont parfois confrontés à une crise violente, l’enfant n’a pas apprécié une punition ou encore une remarque. Ce contexte est totalement différent, puisque vous devez absolument montrer votre autorité et surtout la valider si une dispute a été au rendez-vous. Ceux qui ont tendance à céder se retrouvent souvent avec une situation encore plus inquiétante, car l’enfant pourra se servir de ce mécanisme pour parvenir à ses fins. Les nourrices ont donc l’habitude de gérer ces conflits en maintenant une punition. Par exemple, il suffit de laisser l’enfant dans un coin pendant quelques minutes pour lui montrer que l’autorité est du côté des adultes et non des plus jeunes. Lorsqu’il constatera que ses cris n’auront plus aucune incidence, il se calmera et c’est à cet instant que vous aurez le loisir de vous rapprocher de lui afin de lui expliquer les raisons pour lesquelles il a été la cible d’une punition.

Le piège consiste à lever immédiatement cette sanction, mais il est préférable de la maintenir après une explication très calme. Cette astuce vous donne les moyens de conforter votre autorité tout en lui montrant qu’il est nécessaire de suivre les règles. Un enfant doit apprendre à rester à sa place, mais certaines familles offrent trop de liberté à ces petites têtes blondes, elles rencontrent donc des difficultés lorsqu’elles essayent de jouer la carte de la restriction.