Comment boucler les cheveux sans fer à friser

boucler les cheveux

Pour boucler les cheveux, il est inutile de passer à un fer ou un bigoudi. Lorsque vous avez des cheveux longs et raides, vous rêvez de changer de coiffure de temps en temps.

Seulement, l’exposition à la chaleur des appareils électriques brûle et en même temps abîme la crinière. La guerre n’est pas perdue, car des astuces naturelles vous aident à sculpter votre chevelure et avoir de jolies boucles ou de simples ondulations le temps d’une journée.

Voici les solutions naturelles pour boucler les cheveux sans fer à friser.

Mettre de l’eau

Pour commencer, mouillez vos cheveux. Séparez-les en deux et réalisez une torsade sur chaque partie. Faites des chignons et attachez-les avec des pinces plates. Laissez-les attacher pendant 45 minutes, sinon vous pouvez passer un sèche-cheveux. Lorsque les cheveux sont bien secs, il ne reste plus qu’à défaire les torsades et voilà des cheveux ondulés au naturel pour vous donner un style original.

Utiliser un foulard

Pour réaliser cette astuce à boucler les cheveux, choisissez un long foulard. Une fois vos cheveux bien brossés, faites une queue de cheval et passez-la devant votre visage. Prenez le foulard et enroulez les cheveux avec, en commençant par les pointes. Vous vous en servez pour attacher les cheveux et hop au lit. Le lendemain, vous pourrez être fière d’une nouvelle coiffure joliment bouclée sans fer à boucler.

Faire des tresses

C’est encore une astuce de beauté qui a fait ses preuves pour boucler les cheveux. Il vaut humidifier les cheveux pour avoir de très bons résultats. Ensuite, amusez-vous à faire des petites tresses et n’oubliez pas de mettre des élastiques pour les attacher. Vous gardez cette coiffure pendant la nuit et au réveil, démêlez les tresses avec les doigts. Grâce à cette astuce, vous pourrez sculpter les boucles selon vos goûts. Plus les tresses seront serrées, plus les boucles seront parfaitement dessinées.

Autres articles à lire :
Astuces pour laver les cheveux sans shampoing 
Astuces naturelles pour ne plus avoir des pellicules dans les cheveux 

PARTAGER