Comment bien vous occuper d’un chien

vous occuper d’un chien

Savez-vous comment vous occuper d’un chien ? Tous les amoureux d’un animal domestique le savent : le chien doit être considéré comme un membre de famille. Il faut en prendre soin pour tisser un lien étroit avec lui. Quels que soient ses besoins physiques ou émotionnels, vous, en tant que maître, devez savoir comment y répondre.

Pour que votre chien puisse s’épanouir, il est judicieux de lui offrir un environnement adapté à ses besoins.

Découvrez quelques astuces pour bien vous occuper d’un chien

Laver régulièrement un chien

Les puces sont les premiers dangers non seulement pour votre chien, mais aussi pour toute la famille. Bannissez les produits chimiques, car vous pouvez facilement nuire à la santé de votre ami à quatre pattes. Dès que vous constatez que votre chien est gêné par les puces, n’hésitez pas à faire appel aux bienfaits du savon de Marseille.

En le shampouinant avec ce produit naturel, vous protégez sa peau, en la rendant souple et douce.

Donner de la brillance à ses poils

Pour que le poil de votre chien soit soyeux, il n’y a rien de plus efficace que d’ajouter quelque goutte de vinaigre de cidre dans son écuelle. Vous pouvez le faire à chaque fois qu’il mange. Riche en potassium, le vinaigre de cidre va rendre brillant le poil de votre animal de compagnie.

Aussi, cette astuce pour vous occuper d’un chien a l’avantage d’éloigner les puces.

Rafraîchir l’haleine d’un chien

C’est parfois désagréable de sentir les mauvaises haleines d’un chien lorsque vous êtes près de lui. Du coup, vous devez brosser ses dents. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser du citron pour frotter ses crocs. C’est une astuce infaillible pour bien vous occuper d’un chien.

Après plusieurs brossages, vous allez constater que votre chien aura une haleine parfaite et des dents propres.

Arrêter son aboiement

Oui, votre chien a l’habitude d’aboyer tout le temps. Et non, vous ne trouvez pas ça du tout agréable, et particulièrement la nuit. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes de citron dans sa gueule et de lui faire taire avec fermeté.

Cela fait partie des bons gestes pour vous occuper d’un chien.

Autres astuces à lire :
Astuces anti puces de chats et chiens 
Comment soigner la gale des oreilles des chats ou chiens 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE