Comment aménager un jardin extérieur ?

aménager un jardin

Comment aménager un jardin ? Entre les jardins utilitaires et les jardins d’agrément, il s’avère difficile de faire un choix. Et pourtant, le style de votre jardin doit ressortir une ambiance bien définie. Mais laquelle ?

En tout cas, quelle que soit la taille de votre espace extérieur, vous pouvez réaliser tous les styles d’aménagement du jardin.

Jardin à la française ou jardin japonais, comment pourrez-vous aménager un jardin ?

Jardin style français

À l’opposé du jardin à l’anglaise qui laisse peu de place aux lignes architecturales, le jardin style français est très structuré.

Il se caractérise par la recherche de la perfection suivant une logique géométrique. Ce qui demande beaucoup de soins de la part de son propriétaire.

Jardin japonais

Ce type de jardin inspire par la détente et l’harmonie qu’il dégage. En plus des plantes, l’eau et les rochers sont les principaux éléments.

Aménager un jardin à la japonaise est idéal pour ceux qui veulent un petit coin d’extérieur zen.

Jardin potager

En plus de vous approvisionner en légumes, le jardin potager est très décoratif. Certains légumes offrent un effet très alléchant tels que les salades, les choux et les artichauts.

D’autres donnent de belles fleurs colorées comme la sauge ou la camomille.

Jardin aromatique

Dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon, le jardin aromatique fera beau en dégageant l’odeur fraîche des aromates.

Thym, menthe, ciboulette, romarin… Toutes ces plantes sont faciles à cultiver.

Jardin suspendu

Si vous manquez d’espace, aménager un jardin suspendu est une excellente idée. Car il peut être partout : sur la terrasse, sur le balcon, sur le toit ou pourquoi pas sur un mur dans la maison ?

Jardin de ville

Il s’agit d’un petit coin de verdure sur une terrasse, un patio ou un jardin donnant vue sur les grands immeubles des cités.

Fougères, camélias, bruyère ou encore lierre sont les plantes les plus prisées pour aménager un jardin en ville.

Jardin connecté

C’est un jardin qui s’invite partout à l’extérieur comme à l’intérieur, en ville comme à la campagne. Mais, son petit plus, c’est la version connectée vous permettant de surveiller à distance la température et l’hygrométrie de vos plantes.

Vous êtes averti si elles ont besoin d’ensoleillement ou d’arrosage par exemple.

Autres articles à lire :
Faire son engrais naturel pour jardin 
Conseils pour fabriquer un insecticide naturel pour les plantes 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE