Voici nos astuces pour climatiser une maison naturellement

Durant l’été et certaines autres période de l’année, nous sommes tout heureux de pouvoir profiter de la chaleur. C’est ce que nous avons tous en tête. Sauf que lorsque l’on y est, tous, on cherche à se refroidir, car parfois et à certains endroits la chaleur est vraiment insupportable.

Climatiser une maison simplement

En plein été, vous êtes dans la chaleur, nuit et jour ? Pensez à refroidir votre maison. Vous pouvez investir dans un climatiseur, solution radicale, néanmoins un climatiseur coûte cher, gaspille beaucoup d’énergie et il est, sur certaines personnes, mal supporté. Alors le mieux c’est d’opter pour des techniques moins coûteuses et tout aussi efficaces.

Climatiser une maison en aérant la nuit

Voici quelques idées :

En premier lieu pensez aux courants d’air, il faut ouvrir grand deux fenêtres situées à l’opposé l’une de l’autre. En pleine journée, lorsque le soleil bat, pensez à placer des rideaux lourds aux fenêtres, tirez-les afin de ne pas laisser entrer la lumière donc la chaleur.
Durant la nuit, ouvrez en grand vos fenêtres pour refroidir l’intérieur

Une autre astuce est celle de placer devant son ventilateur un bac avec des glaçons, ou des bouteilles avec de l’eau glacée. Le frais se propage grâce au vent qui ressort.

Vous pouvez aussi laisser votre linge sécher à l’intérieur, l’humidité va refroidir légèrement la pièce.

Éteignez vos appareils électriques

Le fonctionnement de vos appareils électriques est souvent une source de chaleur supplémentaire, même en mode veille. (par ex : ordinateur, TV, etc…)

Bien sûr avec tout cela pensez aussi à vous hydrater et cela en buvant un maximum d’eau !

Autres astuces :