Comment brûler l’excès de graisse abdominale?

brûler l’excès de graisse abdominale

Nos conseils pour brûler l’excès de graisse abdominale. Lors d’une prise de poids, certaines parties du corps ont tendance à fixer plus vite la graisse que d’autres. Pour certains, ceux sont les joues, pour d’autres ce sont les bras. La plupart du temps, la zone de l’abdomen est celle qui s’engraisse le plus rapidement. Dans tous les cas, perdre du poids constitue un véritable challenge. Alors, quel régime adopter pour éliminer la graisse abdominale ?

La graisse abdominale : les causes

Quels que soit les cas, prendre du poids est toujours associé à une alimentation non équilibrée. La graisse abdominale est liée à de mauvaises habitudes alimentaires s’ajoutant à un manque d’exercices. Le rythme quotidien de l’homme moderne souvent ne lui permet pas de prendre son temps pour bien manger et encore moins d’en avoir pour aller à la gym.

Les principaux aliments en cause dans la prise de poids sont le sucre et le gras. Or ceux-ci sont les plus présents dans l’alimentation quotidienne de l’homme. Chez les femmes, la graisse abdominale peut également être imputée à un dérèglement hormonal. L’hormone favorisant cette déformation physiologique est le cortisol, responsable du stress.

Brûler la graisse abdominale : le régime

Le secret d’une bonne diète amincissante réside dans une alimentation saine additionnée à des exercices physiques réguliers. Trouver ici quelques conseils pour bien éliminer la graisse abdominale.

Parmi les astuces les plus évidentes pour brûler l’excès de graisse abdominale, on peut citer :

  • boire du jus de fruits tous les jours pour gagner en énergie. Boire beaucoup d’eau en parallèle assure de drainer correctement la circulation dans tout l’organisme.
  • bannir de son alimentation, les aliments à base de farine raffinée et d’amidon ainsi que la nourriture industrielle.  Idéalement, il faut manger quatre fois par jour à petites quantités.

Les aliments conseillés pour une efficacité optimale du régime abdominal sont : la pomme, la banane, le céleri, les avocats ou encore les fruits de mer. Combiner cette alimentation équilibrée à des exercices fréquents garantit des résultats en très peu de temps. Pour retrouver la ligne, un entrainement cardio associé à des exercices de raffermissement musculaire serait l’idéal.

Autres articles à lire :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Commenter:bonjour les fiy. svp aidez moi a maigrir mon ventre. j’ai accoucher par césarienne et xa fait 11 mois déjà mais mon ventre ne diminu pa on dirai une grossesse de 5mois.et xa me mets mal a l’aise. aidez moi svp merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE