Il n’est pas toujours nécessaire d’être un chef cuisinier pour réussir des blancs en neige. Certes, c’est une tâche difficile, mais il faut une certaine attention et quelques astuces de grand-mère pour monter des blancs d’œufs en neige.

Les dieux de la cuisine ne maudissent pas tout le monde, sauf les paresseux. La prochaine fois, essayez de suivre les conseils de grand-mère ci-dessous si vous voulez que les blancs en neige soient parfaits.

Enfin des conseils de grand-mère pour réussir des blancs en neige !

Optez pour de bons outils

Avant toute chose, vérifiez bien la fraicheur de vos œufs. Pour augmenter vos chances de réussir des blancs en neige, il est vivement conseillé de bien séparer le jaune du blanc.

Auparavant, vous avez peut-être négligé cette condition. Plus encore, vous devez aussi bien choisir votre saladier.

Pour vous aider, il vaut mieux opter pour un cul-de-poule au lieu d’utiliser un saladier avec des recoins. Ces derniers sont parfois difficiles à atteindre.

Ensuite, vérifiez bien que tous vos outils sont dépourvus de gras. Enfin, avant d’entamer la préparation, il est aussi judicieux d’éviter les œufs frais.

blancs en neige
Réussir vos blancs en neige avec nos conseils de grand-mère

Bien préparez les blancs

Contrairement à la préparation du jaune pour une recette par exemple, le sens du mouvement et le changement de main ne comptent pas pour réussir des blancs en neige. Il faut seulement obtenir des bulles d’air.

Lorsque vous constatez que les blancs montent, faites bien attention à ne pas les rendre granuleux. Ce n’est pas le fait de les battre que les blancs vont être solides. N’en faites pas trop !

Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude

Pour réussir des blancs en neige, il faut ajouter une pincée de bicarbonate de soude alimentaire à vos blancs d’œuf.

Dès que les bulles d’air commencent à se former, versez du bicarbonate de soude si vous voulez que les blancs soient bien fermes et solides. C’est une astuce infaillible de grand-maman.

Du sel ou du jus de citron

L’autre alternative pour bien réussir des blancs en neige consiste à verser 3 à 5 gouttes de jus de citron dans votre saladier. Ensuite, vous pouvez continuer à fouetter les blancs jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Sinon, vous pouvez aussi ajouter une pincée de sel pour que les blancs ne risquent pas de grainer. C’est tout ! Désormais, vous pouvez réaliser des blancs en neige et donc des bons gâteaux, crèmes, etc.

Découvrez la vidéo pour réussir facilement vos blancs en neige