C’est bien dommage, les utilisations épatantes du Blanc de Meudon ou Blanc d’Espagne sont tellement nombreuses qu’il est parfois difficile de vous en souvenir même pas une.

Tout comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, ce produit ménager de grand-maman est aussi pratique que ce soit pour un ménage que pour un nettoyage.

Voici les utilisations épatantes du Blanc de Meudon.

Pour nettoyer les vitres

Avez-vous des vitres qui ne laissent plus la lumière du jour entrer dans votre maison ou des vitres qui laissent des traces de pluie ou encore des miroirs sur lesquels on retrouve des marques d’autocollant ?

Vous souhaitez nettoyer une vitre, vous pouvez utiliser le blanc de Meudon pour la nettoyer.

C’est une des utilisations épatantes du Blanc de Meudon. Vous n’avez qu’à réaliser la recette de grand-maman : mélangez-le bien avec des miettes de savon jusqu’à obtenir une consistance comme du lait.

Puis, frottez les vitres avec pour constater le résultat. Vous pouvez aussi remplacer le savon par du vinaigre blanc.

Appliquez le mélange sur les vitres et les miroirs en frottant avec un chiffon imbibé de cette sorte de lait.

Prenez ensuite le temps de laisser les vitres se sécher avant d’enlever les restes de taches.

utilisations épatantes du Blanc de Meudon

Pour nettoyer les cuivres, l’inox et l’argenterie

Au lieu de gaspiller autant d’argent dans l’achat des produits de nettoyage, pourquoi ne pas opter pour les utilisations épatantes du Blanc de Meudon de grand-maman ? Pour tous vos ustensiles de cuisine en cuivre, en inox ou encore en argent, nettoyez-les avec ce produit.

Pour cela, il vous suffit de mélanger le blanc de Meudon avec de l’eau jusqu’à obtenir un lait.

Pour nettoyer le marbre

Avez-vous un plan de travail ou une table basse ou encore du carrelage en marbre ? Ne vous cassez pas la tête lorsque le marbre est taché.

C’est vrai qu’il ne faut pas l’agresser, il faut nettoyer du marbre avec du Blanc de Meudon. Vous ignorez peut-être, mais cela fait partie des utilisations épatantes du Blanc de Meudon.

Cette astuce de grand-mère consiste à réaliser une pâte avec une tasse d’eau et deux tasses de blanc d’Espagne. Il ne reste plus qu’à appliquer la pâte sur le marbre et à attendre 5 minutes avant de le frotter et de le rincer avec de l’eau.

Désormais, n’hésitez plus à utiliser le blanc de Meudon dans votre maison !

Voici un mode d’emploi en vidéo pour utiliser le blanc de Meudon

Autres astuces de grands-mamans :
Astuces pour enlever une tache de graisse 
4 solutions naturelles pour nettoyer les meubles