Les bienfaits de l’huile essentielle de citron

huile essentielle de citron

Grâce à la pression à froid du zeste du fruit, on obtient de l’huile essentielle de citron. D’une couleur jaune pâle, elle libère une odeur fraîche, fruitée et un peu acidulée. Mais au-delà de ces propriétés externes, l’huile essentielle de citron est la solution naturelle idéale pour de nombreux cas. En effet, elle possède plusieurs vertus, que l’on va découvrir dans cet article.

Un antibactérien très efficace

L’huile essentielle de citron est connue par tous pour ces actions antibactériennes très puissantes. De ce fait, elle permet de désinfecter, accélérer la cicatrisation de la peau, mais aide également dans la tonification de l’organisme.

Un assainissant pour toute la maison

Avec l’odeur tantôt fruitée, tantôt acidulée, de l’huile essentielle de citron donne une fraicheur instantanée quand elle est diffusée dans toute la maison. Elle purifie alors l’atmosphère et donne une sensation de calme et de paix.

Un sourire éclatant avec cette huile essentielle

Qui n’aimerait pas avoir un beau sourire, éclatant et radieux ? En déposant une goutte d’huile essentielle de citron sur votre dentifrice cela se fera automatiquement. À chaque brossage, ce mélange vous donnera des dents plus blanches et plus résistantes.

Pour votre kit de manucure

Prenez quelques gouttes d’huile essentielle de citron et mélangez le tout dans un petit bol d’huile d’olive. Lorsque ce mélange sera prêt, plongez-y vos ongles pendant 5 minutes (ou plus) et massez-les ainsi que leurs contours. L’huile essentielle de citron va agir en tant que nettoyeur, désinfecteur, et blanchisseur d’ongles. Quant à l’huile d’olive, elle apportera de la nourriture pour fortifier les ongles qui ont tendance à casser.

Un composant pour votre foie

Sans le faire exprès, vos habitudes quotidiennes peuvent nuire à la santé de votre foie. En déposant une goutte ou deux d’huile essentielle de citron sur un sucre, vous apporterez un soutien au travail de votre foie.

Pour la peau

L’huile essentielle de citron fait partie des des produits cosmétiques. En effet, pour lutter contre la peau grasse, il vous suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de citron avec une cuillère à soupe d’huile végétale (utilisez par exemple, de l’huile d’amande douce) et de masser votre visage avec.

Plus d’informations sur shop-pharmacie.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE