3 avantages à installer un portail coulissant pour chez soi

portail coulissant

Il existe en général deux modèles de portails : battant et coulissant. Mais si vous êtes adepte de la modernité, choisissez le portail coulissant, un modèle récent et plein de charme.

Devenue une tendance, une large gamme de portails coulissant sont de plus en plus en vente chez les enseignes de bricolage et de l’aménagement extérieur comme Leroy Merlin, Lapeyre ou encore mister menuiserie.

Pour choisir le portail qui correspond le plus à vos attentes, voici quelques conseils pour tout savoir du portail coulissant.

Les  avantages d’un portail coulissant

D’abord, le portail coulissant est adéquat pour les espaces réduits. Effectivement, cet équipement s’ouvre vers son latéral et il n’a qu’un seul vantail. Ainsi, il est pratique en cas de jardin peu spacieux ou lorsque le portail débouche sur les voies publiques ou sur une route principale.

portail alu

Par ailleurs, le portail coulissant convient à toutes les configurations géographiques de votre ouverture. Qu’elle soit en pente ou en relief accidenté, sachez que ce modèle peut s’installer sur des endroits là où son homologue « portail battant » ne peut pas être posé.

Portail coulissant : apprécié pour ses larges options

À première vue, tous les portails coulissants sont identiques, mais au final, cet équipement est décliné en deux modèles.

D’abord, le portail coulissant sur rail. Comme son nom le laisse deviner, cet équipement nécessite un rail pour coulisser. Le rail est à fixer au sol et le portail glisse sur le dessus grâce à des roulettes. Avec un tel équipement, il n’y a aucun risque de dénivellement et la fondation se montre très solide, car le rail doit être installé sur une dalle en béton.

Ensuite, vous pouvez également opter pour un portail coulissant autoportant. Celui-ci est suspendu à une crémaillère aussi, il ne touche pas le sol. Ce modèle est facile à pose et ne demande pas de grands travaux d’installation. De plus, il ne modifie pas le style de votre aménagement extérieur et ne détériore pas l’apparence esthétique de votre habitation.

En outre, le portail autoporté peut accompagner son utilisateur sur le long terme. Comme il ne touche pas au sol, l’équipement ne risque pas d’être bloqué par des cailloux, de neige ou de verglas lors de la période hivernale.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

C’est le matériau idéal pour tous travaux d’aménagement et de menuiserie. Il fait partie des plus prisés et des plus recommandés. Sachez que l’aluminium est beaucoup plus résistant que le fer et l’acier. Contrairement à ces derniers, il ne se rouille pas. Ainsi, vous n’avez pas à procéder de grands travaux d’entretien, car il ne nécessite qu’un simple nettoyage de temps à autre. Cela va permettre un gain de temps. Aussi longtemps que votre portail soit exposé devant chez vous, il ne se déformera pas. À l’évidence, il est parfaitement résistant, peu importe la saison de votre région et la forte salinité qui s’y trouve.

Notez également que l’aluminium est à 100 % recyclable, ce qui fait qu’en l’adoptant, vous contribuez à la sauvegarde de notre planète.

Il n’y a rien de plus pratique que l’aluminium comme matériau pour votre portail coulissant !

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE