Astuces pour régénérer la peau

régénérer la peau

Voici nos astuces de grand mère pour régénérer la peau.

Il existe plusieurs méthodes permettant de régénérer la peau naturellement, dans le cas de problèmes comme l’acné, les vergetures, les cicatrices, la couperose, l’eczéma, et les effets du vieillissement cutané.

Bave d’escargot pour régénérer la peau

Les vertus de la bave d’escargot sont bien connues, et utilisées dans de nombreux produits cosmétiques du commerce. Mais pourquoi ne pas plutôt vous procurer un escargot vivant, et simplement récupérer son mucus en passant le doigt sous son pied ? Passez-la ensuite sur les endroits de la peau nécessitant une régénération.

Glaçon et vinaigre pour régénérer la peau

Contre l’acné, on peut également, après un lavage avec un pain dermatologique sans savon, passer un glaçon sur les boutons, pendant quelques secondes, sur la peau humide, ou encore les tamponner avec un peu de vinaigre.

La peau se régénère toute seule

En effet, tous les mois, notre peau change totalement car nous en perdons un peu tous les jours, remplacée par de nouvelles cellules. Il ne s’agit donc pas tant de régénérer une « vieille peau » que d’aider la peau nouvelle à être saine. Pour cela, on peut faire un gommage, environ une fois par semaine, qui éliminera les peaux mortes et permettra à la peau neuve de mieux respirer.

Faite votre gommage maison pour régénérer la peau

Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer soi-même son gommage. Essayez, par exemple, le gommage au sucre, composé d’une cuillère à café de sucre en poudre fin plus une cuillère à café d’huile d’olive. On mélange bien, et on applique sur le visage par petits massages circulaires. Ensuite, on rince bien.

Pour le corps, le gommage au sel marin est parfait. Il s’utilise sur peau humide, pour éviter toute irritation, et il ne doit pas être utilisé sur le visage. On peut insister sur les endroits plus rugueux, comme les coudes ou les talons, et terminer par un rinçage soigneux suivi d’une application de crème adoucissante.

Autres astuces à lire :

PARTAGER