Astuces pour récupérer le fond d’une poêle ou d’une casserole brûlée

récupérer le fond d’une poêle ou d'une casserole brûlée

Comment récupérer le fond d’une poêle ou d’une casserole brûlée ? Cela arrive à tout le monde. Quelques secondes d’inattention, un feu un peu fort, et le fond de votre poêle ou votre casserole a brûlé.

Vous avez beau gratter le fond brûlé à grand renfort d’éponge verte, mais rien n’y fait. Heureusement, les méthodes de nos mamies sont là pour venir à bout de ces désagréments dans la cuisine.

Voici les remèdes de grand-mère pour récupérer le fond d’une poêle ou d’une casserole brûlée.

Le vinaigre blanc

Vous avez oublié votre poêle ou votre casserole sur le feu, et il s’y trouve encore des restes d’aliment brûlé. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc.

Vous faites chauffer pendant environ 1 minute. Vous laissez votre pôle ou votre casserole se refroidir et vous frottez ensuite avec une éponge pour enlever les aliments. Il ne vous reste plus qu’à rincer et essuyer.

Le bicarbonate de soude

Incontournable en cuisine, le bicarbonate de soude permet de récupérer le fond d’une poêle ou d’une casserole brûlée. Versez une couche épaisse de bicarbonate dans votre ustensile brûlé et rajoutez un peu d’eau de 2 cm.

Mettez-le sur le feu jusqu’à ce que l’eau bouillit et ensuite retirez-le pour laisser réagir pendant un quart d’heure. Lavez avec une éponge et voilà une poêle toute propre prête à l’emploi !

La cendre de bois

Une autre astuce pour récupérer le fond d’une poêle ou d’une casserole brûlée consiste à utiliser de la cendre de bois. Vous procédez de la même manière qu’avec le bicarbonate de soude. Versez-en dans votre poêle brûlée ou incrustée.

Versez de l’eau et portez le mélange à ébullition. Hors du feu, laissez réagir pendant une vingtaine de minutes et rincez abondamment en frottant la partie brûlée avec une éponge.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE