Astuces pour utiliser le savon noir au quotidien

utiliser le savon noir

Comment utiliser le savon noir ? Comme tout savon, il sert à nettoyer, mais pas que… de la maison au jardin, en passant par les soins du corps, cet ingrédient a toutes les bonnes raisons de trouver une place dans votre quotidien. En lisant cet article, vous allez découvrir qu’il est impossible de vous en passer. Depuis longtemps, nos grands-mères ont profité de tous les bienfaits du savon noir fabriqué à partir d’ingrédient 100% naturels, dont l’huile d’olive ou de lin, de la potasse et bien évidemment de l’eau.

Voici les astuces pour utiliser le savon noir au quotidien.

Le savon noir pour nettoyer la maison

Black soap, savon mou, savon beldi… autant de noms pour designer ce produit naturel qui fait des merveilles dans la maison. Il nettoie tout type de revêtement : du carrelage aux parquets, en passant par le béton ciré, le cuir et bien d’autres. Il fait briller les vitres, l’argent, le cuivre et le métal. Utiliser le savon noir au quotidien, c’est profiter de ses propriétés nettoyantes, à la fois saines et économiques.

Le savon noir pour enlever les taches

Vous pourrez aussi utiliser le savon noir pour dégraisser les objets de la maison ou enlever toute tache accidentelle sur du tissu. Il permet ainsi d’entretenir le vêtement, le nourrir tout en faisant disparaître la marque récalcitrante sur le tissu. Dans la cuisine, le savon mou enlève les taches de graisse sur le plan de travail, la hotte, les plaques de cuisson et bien sûr les petits appareils électroménagers.

Le savon noir pour prendre soin du corps

Il est inutile de gâcher votre argent dans les produits cosmétiques bourrés de produits chimiques. Avec le savon noir, vous pourrez faire un excellent gommage permettant d’exfolier votre épiderme, l’adoucir et l’hydrater pour retrouver une peau douce et jeune. Rien que d’utiliser le savon noir le plus souvent possible, vous nettoierez votre épiderme de ses cellules mortes, et ainsi votre peau retrouvera un bel éclat.

Le savon noir pour se débarrasser des insectes

Cochenilles, pucerons ou d’autres parasites envahissent-ils les fleurs de votre jardin ? Il vous est conseillé d’utiliser le savon noir pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

Autres articles à lire :
Le bicarbonate de soude, un allié au quotidien
Astuces pour nettoyer du cuivre

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE