Astuces pour réparer une porte qui grince

réparer une porte qui grince

Il n’est pas difficile de réparer une porte qui grince avec les astuces innombrables de bricolage et d’entretien. Malheureusement, ces derniers ne sont que des solutions provisoires.

Les bruits de porte reviennent toujours au bout de quelques mois. C’est désagréable à l’oreille, parfois, cela fait peur surtout la nuit. Ainsi, vous envisagez une ou des solutions permanentes pour vous débarrasser des bruits de votre porte.

Ne cherchez plus ailleurs, vous avez frappé sur la bonne porte.

Voici comment grand-mère a fait pour réparer une porte qui grince !

Elle a utilisé du savon

Pour réparer une porte qui grince, grand-mère a utilisé du savon. Si vous voulez savoir comment faire, il suffit d’astiquer les manivelles avec votre savon.

Elle a utilisé du White Spirit

Le White Spirit peut aussi s’utiliser pour réparer une porte qui grince. D’abord, vous devez démonter votre porte et laver ses axes avec un chiffon imbibé de White Spirit. Vous pouvez aussi les nettoyer directement.

Elle a opté pour l’huile de paraffine

L’autre astuce de grand-mère consiste à verser un peu d’huile de paraffine sur les charnières de votre porte. Vous verrez que c’est efficace pour mettre fin aux bruits de porte qui agacent.

L’huile d’olive : une autre alternative

L’huile d’olive est une vraie alternative de grand-mère pour réparer une porte qui grince. Si vous n’avez pas d’huile de paraffine, remplacez-la avec de l’huile d’olive et appliquez ce dernier sur les manivelles de votre porte.

L’huile de Vaseline

L’huile de Vaseline peut aussi s’utiliser pour réparer une porte qui grince. Il suffit de verser quelques gouttes de cette huile dans les charnières de votre porte.

Pourquoi pas le talc ?

Si votre porte grince encore malgré l’application des astuces ci-dessus, grand-mère vous conseille de saupoudrer du talc sur les manivelles de votre porte. Notez bien : le talc ne fait que réduire les bruits, mais n’est pas en mesure de réparer une porte qui grince.

Elle a changé ses rondelles de friction

Vérifiez bien si les bruits de porte viennent des rondelles de friction. Si tel est le cas, n’hésitez pas à les changer tout de suite, car vous allez perdre votre temps en suivant les astuces ci-dessus.

Elle a utilisé du papier vert pour enlever la rouille

Lorsque vos gonds de porte sont rouillés, frottez-les avec du papier vert pour réparer une porte qui grince. Pour terminer cette tâche, grand-mère a utilisé du chiffon trempé dans du pétrole pour en finir avec les bruits de porte. C’est ainsi qu’il faut faire si vous ne voulez pas engager un bricoleur pour réparer votre porte.

Autres articles à lire :
Astuce pour lubrifier une serrure 
Astuces pour nettoyer le papier peint 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE