Pour nettoyer les vitres, y a-t-il d’autres solutions à part les produits chimiques ? La réponse est oui ! Il existe des solutions naturelles efficaces pour nettoyer que ce soit les vitres de la maison ou les autres objets vitrés.

Si vous ne voulez pas investir dans l’achat des produits chimiques, qui sont parfois chers et truffés de composants toxiques, fiez-vous à la manière dont notre grand-mère a adopté pour faire briller les vitres.

Découvrez les astuces de grand-mère pour nettoyer les vitres

Le vinaigre blanc

Pour nettoyer les vitres, il n’y a rien de plus efficace que d’utiliser tout simplement le vinaigre blanc. Mélangée avec de l’eau tiède, cette solution de grand-mère est parfaite non seulement pour réaliser un nettoyage impeccable, mais surtout pour éloigner les mouches ou les araignées (pour 750 ml d’eau, il faut ajouter 250 ml de vinaigre blanc).

Le papier journal

Pour obtenir un résultat optimal lors de votre lavage de vitre, le papier journal est aussi une solution efficace. Il suffit de mélanger quelques verres de citron avec de l’eau chaude dans un vaporisateur et vous pouvez mouiller votre papier journal dedans avant de nettoyer les vitres.

Le savon ou le liquide à vaisselle

Combiné avec de l’eau chaude, le savon ou le liquide à vaisselle peut être utilisé pour nettoyer les vitres. Munissez-vous d’une éponge pour les frotter. Terminez ensuite votre nettoyage par un essuyage avec un chiffon ou une raclette en caoutchouc. Vous pouvez aussi utiliser un mélange de liquide à vaisselle avec quelques gouttes de vinaigre blanc.

L’alcool à brûler

Pour laver les vitres, vous pouvez aussi utiliser l’alcool à brûler. Pour ce faire, n’hésitez pas à rouler et à imbiber un papier journal d’alcool avant de frotter vos vitres. Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques minutes pour les essuyer après.

Quels que soient les conseils de grand-mère que vous voulez suivre, il est fortement interdit de nettoyer les vitres en plein soleil.

Autres articles à lire:
Comment lutter contre le givre sur le pare-brise
Les produits ménagers à éviter (et leurs alternatives sans danger)