4 astuces pour nettoyer de la fourrure

nettoyer de la fourrure

La peau d’animal a toujours la côte, mais lorsqu’il est question de nettoyer de la fourrure… on fronce les sourcils. Et pour cause ? Cette matière chic et raffinée n’est pas du tout facile à nettoyer. Le nettoyage à sec est formellement prohibé, et l’intervention d’un fourreur pour détacher coûte une fortune.

Manteau, veste, écharpe… Si vous aimez les vêtements en fourrure, vous savez certainement que cette matière a besoin d’un entretien particulier.

Que ce soit pour retirer les taches, pour enlever la mauvaise odeur ou pour la faire briller, la fourrure se nettoie avec des produits non agressifs. Ces produits, vous les trouvez facilement à la maison.

Voici les conseils de grand-maman pour nettoyer la fourrure.

Avec du talc

Nul besoin de mouiller votre étole ou manteau en fourrure, car l’humidité va abîmer le cuir. Il faudrait juste poudrer la surface de votre vêtement avec du talc, en frottant dans le sens des poils. Laissez agir ce produit pendant toute la nuit. Le lendemain, il suffit d’agiter le vêtement pour retirer les poudres incrustées dans les poils de la fourrure.

Avec du talc et de l’essence de térébenthine

Voici un mélange naturel efficace pour nettoyer la fourrure, même très sale. Il suffit de réaliser une pâte en combinant le talc et la térébenthine. À l’aide d’un chiffon imprégné de ce mélange, frottez la fourrure doucement. Laissez-la sécher et passez au brossage pour retirer l’excès de pâte restée sur votre manteau ou écharpe en fourrure.

Avec du bicarbonate

Cette astuce avec du bicarbonate permet non seulement de nettoyer la fourrure, mais aussi d’enlever la mauvaise odeur. Qu’il s’agisse d’odeur de refermé ou de naphtaline, le bicarbonate de soude s’utilise en saupoudrage sur toute la surface de votre manteau en fourrure. Laissez agir pendant des heures avant d’épousseter.

Avec un tissu en velours

Une fois que vous avez utilisé l’une de ces astuces pour nettoyer la fourrure, il est temps de passer à l’astuce pour la faire briller comme au tout début. Il suffit de frotter tout la surface de votre fourrure avec un tissu en velours. Ça marche sur les fourrures d’animaux que sur les fourrures synthétiques.

Autres articles à lire :
Astuces pour nettoyer une tache sur du daim 
Nettoyer du cuir 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE