À la recherche d’astuces naturelles pour faciliter le nettoyage d’une friteuse ? C’est vrai, on aime de temps en temps se faire des frites maison. Une fois qu’on a pris le plaisir de savourer nos frites, vient la corvée du nettoyage de notre appareil.

Cela ne va pas du tout être un délice. Il se colle parfois à l’intérieur de la friteuse des dépôts graisseux qui rendent la tâche encore plus pénible. Bien sûr, il existe des solutions écologiques et économiques pour nettoyer la friteuse à fond, sans passer par les nettoyants chimiques du marché.

Découvrez les remèdes naturels pour faciliter le nettoyage d’une friteuse.

Nettoyer la friteuse avec de la farine

Grâce à ses vertus absorbantes, la farine est un puissant allié pour un nettoyage facile d’une friteuse. Pour y procéder, on commence par enlever le reste d’huile dans l’appareil une fois refroidi. On verse à l’intérieur une bonne quantité de farine. On se sert d’une spatule en bois pour réaliser une pâte en désencrassant les bords. Une fois terminée, on jette la pâte et on essuie le tout avec du papier absorbant. Cette astuce va ensuite faciliter le nettoyage d’une friteuse.

Nettoyer la friteuse avec du savon noir

Parmi les ingrédients naturels pour dégraisser, le savon noir est rapide et efficace. On peut s’en servir pour faciliter le nettoyage d’une friteuse. Il suffit de mettre sur une éponge mouillée de la noisette de savon noir mou. On commence à frotter et on passe au rinçage. Cette astuce va en plus donner un éclat de neuf à la friteuse.

Nettoyer la friteuse avec du gros sel et du vinaigre blanc

Voici deux ingrédients multiusages qui se révèlent puissants pour dégraisser et nettoyer. Faites chauffer un verre de vinaigre blanc. Hors du feu, ajoutez 2 cuillères à soupe de gros sel. Avec ce mélange, les graisses même les plus récalcitrantes vont se décoller facilement de la paroi de la friteuse.

Autres astuces à lire :
Les produits nettoyants et détachants naturels 
Alcool ménager