Astuces pour faire une mousse à raser maison

faire une mousse à raser maison

Comment faire une mousse à raser maison ? La plupart des mousses à raser sur le marché ne sont que des résultats d’une publicité mensongère. Soit elles irritent la peau du visage, soit elles font rougir.

Outre cet inconvénient, ces mousses à raser coûtent cher. Pour vous offrir une alternative, il faut vous fier à la méthode de grand-maman pour se raser. Quel produit a-t-elle utilisé ? Comment a-t-elle fait ?

Zoom sur les recettes de grand-maman pour faire une mousse à raser maison.

Une mousse à raser à base de savon d’Alep

Cette recette de grand-mère est une solution à la fois économique et avantageuse sur la santé. Pour la préparer, il faut avoir 15 g de savon d’Alep et 1 litre d’eau distillée. D’abord, il faut que vous râpiez le savon d’Alep dans un récipient.

Ensuite, vous devez le mélanger avec de l’eau distillée. Appliquez le tout sur la zone du corps à raser (jambe, bras, visage), vous verrez que c’est une bonne astuce pour faire une mousse à raser maison.

Une mousse à raser à base de miel

La mousse à raser en miel est une des vraies alternatives de grand-maman pour faire une mousse à raser maison. Il suffit de faire fondre deux cuillères de beurres de cacao, puis de rajouter un demi de tasse d’huile d’olive, deux cuillères de miel, une pincée de bicarbonate de sodium, une tasse de savon liquide neutre. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mousse. Il faut attendre qu’elle se refroidisse avant de l’utiliser.

Une mousse à raser à base de beurres de karité

Si vous voulez faire une mousse à raser maison avec du beurre de karité, vous devez faire fondre ce dernier au bain-marie. Ensuite, il est conseillé d’ajouter de l’huile de coco (50 ml), du bicarbonate de sodium (2 pincées) et du savon liquide (50 ml). Enfin, mélangez le tout pour obtenir une mousse prête à l’emploi. Attendez qu’elle se refroidisse avant de l’utiliser.

Un gel de rasage à base d’huile d’amandes

Autre secret de grand-mère pour faire une mousse à raser maison, elle a utilisé de l’huile d’amandes. Ce qu’il vous faut: une demi-tasse d’un après-shampoing et de shampoing, une tasse d’huiles d’amandes, une pincée de bicarbonate de sodium et une gélule de vitamine E.

Ensuite, il faut mélanger le tout dans un bol et mettre ce dernier dans un réfrigérateur avant et après chaque usage.

Autres articles à lire :
4 remèdes pour se débarrasser des cicatrices d’acné 
Astuces pour ne plus avoir des dents jaunes 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE