Astuces pour faire un bain relaxant

faire un bain relaxant

Après une dure journée au bureau, voici nos 3 recettes pour faire un bain relaxant

La routine quotidienne vous empêche parfois de prendre le temps de respirer un peu. Une fois rentrée à la maison, il faudrait vous mettre aux fourneaux, terminer le reste des tâches ménagères… Enfin bref, vous ne vous arrêtez pas.

Pourquoi ne pas faire couler un bon bain avant de vous coucher ? Ainsi, vous tomberez facilement dans les bras de Morphée, en vous sentant bien dans votre peau au réveil.

Voici 3 astuces naturelles pour faire un bain relaxant

Faire un bain relaxant au bicarbonate de soude

Apaisant, adoucissant et relaxant, le bicarbonate de soude est votre allié après une dure journée agrémentée de fatigue et de stress. Il suffit de faire couler un bain d’eau chaude. Versez 200 g de bicarbonate dedans. Détendez-vous dans ce bon bain pendant une demi-heure environ. Pour parfumer votre bain relaxant, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. La lavande possède par exemple des bienfaits apaisants tout en favorisant le sommeil.

Faire un bain relaxantt à la camomille

Faites mariner quelques feuilles de camomille dans une bassine de 2 litres. Portez ensuite cette macération à ébullition pendant 10 minutes environ. Laissez-la reposer pendant 30 minutes pour que les feuilles de camomille puissent macérer suffisamment. Filtrez et versez le liquide dans votre bain. L’action de la camomille aide à vous apaiser grâce à ses vertus calmantes et relaxantes. Elle favorise en outre l’endormissement.

Faire un bain relaxant aux huiles essentielles

L’hiver est la saison la plus propice au stress. Autant profiter de ce que la nature vous donne pour soulager le stress par un bain relaxant aux huiles essentielles. Pour ce faire, mélangez
l’huile de lavande ou l’huile de tilleul pour un maximum de plaisir. Dans un tissu léger, disposez une poignée de feuilles de tilleul séchées, ou à défaut des grains de lavande que vous enfermez ensuite par un fil pour éviter de salir votre baignoire après. Laissez les plantes agir en vous relaxant dans votre bon bain relaxant.

Autres articles à lire :
Les bienfaits des compléments alimentaires naturels
Astuces pour soulager la douleur sans médicament

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE