Astuces pour éviter les ampoules aux pieds

Astuces pour éviter les ampoules aux pieds

Voici nos astuces pour éviter les ampoules aux pieds.

Il n’est pas rare lors de longues randonnées ou bien quand on porte une paire de chaussures neuves pendant toute une journée de se retrouver avec de belles ampoules aux pieds.

Pour lutter efficacement contre l’apparition de ces petites cloques si douloureuses voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Voici nos 5 astuces pour éviter les ampoules aux pieds

Bien choisir sa pointure pour éviter les ampoules aux pieds

Cela paraît une évidence mais il est toujours bon de le redire surtout que chaque modèle de chaussure est différent et que vous pouvez ne pas avoir la même pointure d’une chaussure à l’autre. Prenez le temps de bien choisir et vérifiez que vous êtes à l’aise dans vos souliers.

« Casser » la chaussure avant utilisation

Si votre chaussure est neuve, il est souvent utile de l’assouplir avant de l’utiliser. Prenez le temps de les détendre avant de les porter. Par exemple, portez les à la maison en mettant deux paires de chaussettes.

Soignez-vous préventivement

Lorsque vous portez de nouvelles chaussures ou bien avant la randonnée, mettez aux endroits stratégiques des pansements anti-ampoules en prévision. Ils éviteront l’apparition des cloques.

Mettez deux paires de chaussettes l’une sur l’autre

C’est une pratique courante chez les sportifs. Choisissez des chaussettes très fines et la première paire absorbera les frottements tandis que votre pied sera protégé par la deuxième.

Étalez de la vaseline à l’endroit des frottements

Une remède de grand-mère à tester rapidement. Il suffit de mettre une bonne couche de vaseline à l’endroit où la chaussure frotte pour éviter qu’une ampoule apparaisse.

Merci de partager cet articles “Astuces pour éviter les ampoules aux pieds” avec vos amis sur Facebook

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE