Astuces pour éviter la poussière à la maison

éviter la poussière à la maison

Quand les produits naturels aident à chasser et éviter la poussière à la maison !

La poussière est le résultat de l’accumulation de nombreuses particules provenant des tissus, des cheveux, du papier et toutes autres saletés qui se trouvent dans l’air et se déposent sur les objets de la maison. Si vous prenez le temps de dépoussiérer, elle risque de s’accumuler pour engendrer des problèmes de santé, notamment les allergies.

Une opération anti-poussière s’impose pour décaper toutes les pièces de la maison. Une fois de plus, on oublie les sprays anti-poussière du commerce, bourrés de substances chimiques. Laissez-vous impressionner par les effets de nos astuces pour éviter la poussière à la maison.

Voici les astuces pour éviter la poussière à la maison.

Un spray anti-poussière naturel

Dans un pulvérisateur, mélangez 60 ml de vinaigre blanc, 10 ml d’huile d’olive, 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et 150 ml d’eau. Secouez le mélange, puis vaporisez-le tout de suite sur les surfaces à dépoussiérer. En plus de nettoyer l’amas de poussière, ce spray maison chasse aussi les parasites, tels que les acariens. Passez ensuite un chiffon sec et propre pour enlever la poussière.

Un coup de chiffon imbibé d’une combinaison ultra puissante

À trois, l’huile d’olive, le vinaigre et l’essence de térébenthine forment une combinaison très puissante pour éviter la poussière à la maison. Il suffit de mélanger les 3 ingrédients dans un récipient propre, à quantité égale (1 verre chacun). Passez ensuite un chiffon imbibé de cette mixture sur vos meubles. Cette anti-poussière écologique permet de donner de la brillance à vos meubles fraîchement époussetés.

Feuilles de thé : redoutable capteur de poussières

Lorsque vous nettoyez les revêtements de sol, type carrelage, parquet ou moquette, la poussière s’envole un peu partout pour finalement se reposer sur les meubles. Pour éviter ce désagrément, humectez quelques feuilles de thé, placez-les au sol et continuez à nettoyer. Une fois le grand ménage terminé, vous verrez que toute la poussière dans l’air est attirée par les feuilles de thé. Il faudrait l’essayer pour vérifier que cette astuce de grand-mère permet efficacement d’éviter la poussière à la maison.

Autres articles à lire :

Enlever une poussière dans l’œil
Astuce pour nettoyer son écran PC

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE