Comment éviter la moisissure à la maison ? Nos fidèles lecteurs connaissent certainement les différentes astuces pour enlever et faire disparaître la moisissure.

Toutefois, vous pouvez empêcher ces champignons nuisibles d’apparaître sur vos murs, vos habits et vos aliments.

Vous pouvez aussi créer facilement votre propre déshumidificateur maison pour enlever l’humidité dans votre appartement.

La moisissure se forme à la surface exposée en permanence à l’humidité. Celle-ci favorise ainsi la prolifération des bactéries. Non seulement ces champignons sont écœurants, mais la surface moisie s’abîme si vous n’agissez pas très vite.

Pour éviter de subir les dangers de cet ennemi domestique sur votre santé, voici quelques précautions héritées de nos grands-mères qui ont déjà sauvé beaucoup de ménages.

Découvrez comment éviter la moisissure à la maison.

Éviter la moisissure dans le réfrigérateur

Un réfrigérateur, qui a déjà servi depuis des années, est une proie facile pour la moisissure. Avant que le mal se produise, et dénature en même temps vos aliments, vous pouvez combattre l’humidité et empêcher la formation des pellicules dégoutantes sur les joints de votre réfrigérateur.

Il n’y a rien de plus simple que de placer à l’intérieur une éponge bien sèche pour éviter la moisissure à la maison. Celle-ci va absorber complètement et naturellement l’excès d’humidité présente dans votre appareil électroménager.

éviter la moisissure à la maison

Éviter la moisissure sur le rideau de douche

Ah la salle de bain, le lieu de prédilection des champignons. L’humidité favorise l’apparition de la moisissure sur le rideau de douche. Dans ce cas, le meilleur remède est d’éviter la moisissure à la maison pour ne pas subir les problèmes respiratoires, ainsi que les allergies.

Pour ce faire, plongez votre rideau de douche dans de l’eau très salée avant de l’installer. Par cette méthode, vous dites adieu à toute tentative de formation de taches noirâtres et puantes.

Éviter la moisissure dans une théière

Cela peut arriver à n’importe qui d’oublier de laver la théière après utilisation. La dernière astuce pour enlever la moisissure à la maison consiste à utiliser du sucre pour empêcher les champignons de se former au fond de ce récipient.

Prenez l’habitude de placer un morceau de sucre dans votre théière après tout usage. Le sucre va empêcher la moisissure d’apparaître.

Autres articles à lire:

4 astuces anti-moisissures 
Astuces pour nettoyer les moisissures