Astuces pour entretenir la semelle du fer à repasser

entretenir la semelle du fer à repasser

Voici les solutions de grand-maman pour entretenir la semelle du fer à repasser. Après plusieurs mois d’utilisation, la semelle de votre fer à repasser finit par devenir sale. Pour éviter que les taches s’accumulent et laissent des marques sur vos vêtements, il est impératif de nettoyer cette semelle de votre fer à repasser.

Si vous vous dites comment faire ? Vous êtes au bon endroit, car nous vous proposons d’appliquer les astuces de grand-mère ci-dessous.

Voici les secrets de grand-mère pour entretenir la semelle du fer à repasser

Utiliser le citron pour nettoyer la semelle du fer à repasser

Lorsque votre fer à repasser ne glisse plus correctement, ou parfois il se colle sur le linge ou le vêtement au repassage, il faudrait le nettoyer au citron. Pour se faire, il suffit de mouiller un chiffon de jus d’un citron.

Nettoyez la semelle de votre fer à repasser par des frottements. Il ne vous reste plus que de le faire sécher avec un chiffon doux. Bien sûr, attendez qu’il se refroidisse avant d’appliquer cette astuce de grand-maman pour entretenir la semelle du fer à repasser.

Faire briller la semelle du fer à repasser

Inutile de rappeler les bienfaits du savon de Marseille dans les nettoyages ménagers. Simple et rapide, cette solution naturelle consiste à frotter un morceau du savon de Marseille sec directement sur la semelle de votre fer à repasser.

Il ne reste plus que de passer un papier journal en boule ou un chiffon doux pour l’essuyer. Vous constaterez que la semelle de votre fer à repasser brillera comme un neuf.

Mélanger le sel et le vinaigre blanc

Pour bien entretenir la semelle du fer à repasser, vous pouvez combiner du vinaigre blanc et du sel fin. Utilisez cette solution pour nettoyer de temps en temps votre appareil de repassage, sans plus laisser de taches sur vos vêtements.

Évidemment, il faudrait attendre qu’il se refroidisse pour éviter d’abîmer votre appareil ou de vous brûler.

Autres articles à lire :
Astuce pour lubrifier une serrure 
Astuces pour le nettoyage d’une friteuse 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE