Comment enlever une tache jaune sur un vêtement blanc ? Même à coup de brossage et de lavage, il vous est impossible de faire disparaître cette vilaine marque jaune sur votre chemise préférée. Elle n’est pas la seule victime, cela peut aussi concerner votre linge de maison, les vêtements de votre enfant… Et ce, lorsqu’ils restent trop longtemps dans l’armoire.

Cela peut être des taches de transpiration, d’humidité, d’insectes ou de rouille. Résultat : vous n’osez plus sortir avec ce vêtement taché. Inutile de cacher votre vêtement blanc taché au fond du placard, car vous pouvez encore le récupérer tout beau comme neuf. Et ce, grâce aux bonnes vieilles méthodes de grand-maman.

Découvrez comment enlever une tache jaune sur un vêtement blanc !

Avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille fait des miracles sur les taches des vêtements, notamment les vêtements blancs. Pour ce faire, il suffit de frotter le savon à peine humide sur la tache de couleur jaune après avoir formé une croûte. Ensuite, laissez le savon agir efficacement pas moins d’une heure. Après ça, vous pouvez enfin passer le vêtement détaché à la machine. Voilà une bonne astuce de grand-mère pour retirer une tache jaune sur un vêtement blanc.

Avec du bicarbonate de soude

Profitez des propriétés détachantes du bicarbonate de soude afin de retirer une tache jaune sur un vêtement blanc. Dans ce cas, il suffit de faire une pâte en mélangeant cette poudre avec un peu d’eau. Ensuite, appliquez-la sur la tache jaune à enlever en laissant reposer pendant une heure ou deux avant de passer au lavage.

Avec du bicarbonate de soude et du citron

Si malgré vos efforts avec le savon de Marseille et le bicarbonate de soude, la tache refuse encore de partir. Il est temps d’employer la méthode plus puissante de mamie. Il s’agit d’un mélange de choc avec le bicarbonate de soude et le citron. En humidifiant la poudre blanche avec du citron, vous allez directement frotter la vilaine tache avec ce mélange. Pas le temps d’attendre, juste après, direction la machine à laver !

Avec du bicarbonate, du citron, du sel fin et de l’amidon en poudre

En voilà de super détachants encore plus efficaces pour retirer une tache jaune sur un vêtement blanc. Vous verrez que vous n’aurez plus aucune honte à porter votre vêtement. Il retrouve enfin toute sa blancheur comme au tout début !

Autres articles à lire :
Redonner la couleur d’origine au linge déteint
Astuces pour enlever une tache de beurre sur un tissu